Département de travail social

Vous êtes ici

Denyse Côté conférencière lors de la Journée du livre haïtien

 

Spécialiste des droits des femmes, la professeure Denyse Côté du Département de travail social participera à la Journée du livre haïtien qui se tiendra le samedi 18 août 2018, à Montréal. La professeure Côté participera à un panel pour présenter en primeur un ouvrage qu’elle a codirigé avec Sabine Lamour et Darline Alexis : Déjouer le silence. Contre-discours sur les femmes haïtiennes (Remue-Ménage et Mémoire d’encrier).

La Journée du livre haïtien se déroule au Centre N A Rive, rue Saint-Denis à Montréal. L’événement a pour but de mettre en lumière Haïti, son histoire et ses voix féminines fortes. Une trentaine d’auteurs et plus de 20 maisons d’édition participent à l’évènement qui a pour thème cette année Femmes et histoire.

Le Centre N A Rive est un centre d’alphabétisation et d’insertion sociale créé en 1973 par le Bureau de la Communauté haïtienne de Montréal, un groupe de compatriotes haïtiens désireux d’outiller les immigrants haïtiens en difficulté d’adaptation.

Denyse Côté sera accompagnée lors de ce panel de la jeune auteure Martine Fidèle, directrice du collectif Écorchées vivantes (Mémoire d’encrier), de Martine Fidèle, Stéphane Martelly et de Jan J. Dominique. Ce panel sera animé par Émeline Pierre.

Denyse Côté travaille depuis une trentaine d’années avec des organismes haïtiens pour les droits des femmes. Plus tôt cette année, elle a obtenu un appui important du Centre de recherches pour le développement international (CRDI) pour un projet de recherche sur la lutte contre les violences faites aux femmes en Haïti.

 

Le 7 août 2018