Accueil

Vous êtes ici

Une étudiante en génie informatique de l’UQO remporte le grand prix national de l’innovation

Stéphanie England, étudiante en génie informatique à l’UQO, a remporté le grand prix national dans la catégorie Innovations technologique et technique lors du 20e Gala du Défi OSEntprendre. Elle s’est démarquée parmi les quelque 51 000 participants en provenance des 17 régions du Québec. Elle reçoit ainsi une bourse de 10 000 $ pour l’aider à commercialiser son invention.

« Je ne pourrais pas être aussi fière et ravie d’être rendue déjà aussi loin sans l’apport des gens autour de moi. Gagner ce prix représente pour moi une excellente tape dans le dos et me motive à faire progresser notre entreprise qui ne cesse de grandir! Encore une fois, merci infiniment à Cilex – Catalyseur d’innovation, au Carrefour jeunesse emploi de l’Outaouais, au défi OSEntreprendre et à Vidéotron » s’exclame l’étudiante au baccalauréat en génie informatique de l’UQO.

Stéphanie England a conçu le E9 Audio elle-même et a mis sur pied une entreprise (startup) connue sous le nom de ENiN9. Elle compte populariser cette innovation technologique grâce à son entreprise spécialisée dans le développement de produits électroniques qui fait de la recherche, le développement ainsi que la vente à l’international. Madame England fait preuve d’une grande créativité et d’audace en démarrant elle-même cette société spécialisée en innovation de systèmes informatisés et oeuvrant auprès de l’industrie de l’électronique.

Le E9 Audio est un tout petit produit équipé d’un circuit et d’une prise dans lequel on peut brancher des casques d’écoute, des haut-parleurs, une table tournante pour disques en vinyle, une console de jeux vidéo ou un instrument de musique, comme une guitare, afin d’établir une connexion Bluetooth sans fil autant pour la réception que la transmission du signal. Le produit se connecte facilement via Bluetooth à tout téléphone Androïd ou Apple et autres. Le E9 Audio peut être couplé à un téléphone intelligent pour prendre des appels en mains libres.

Pour visualiser le potentiel de notre jeune entrepreneure, veuillez consulter le site Web et la vidéo de Stéphanie England. Madame England bénéficie des services d’incubation de Cilex, catalyseur d’innovation, situé au pavillon Alexandre-Taché du campus Gatineau. Organisme à but non lucratif (OBNL), Cilex accompagne les startups, PME et institutions dans leur processus de transformation, d’amélioration ou de développements technologiques ainsi que dans la commercialisation de leur innovation et leur virage numérique.