Intranet

Vous êtes ici

Quatre nominations au conseil d’administration de l’UQO

 

L’Université du Québec en Outaouais (UQO) est heureuse d’accueillir quatre nouveaux membres au sein de son conseil d’administration à la suite de nominations annoncées par le Conseil des ministres du gouvernement du Québec.

 

Madame Céline Auclair a été nommée en remplacement de madame Lyse Ricard (membre socio-économique); madame Najat Kamal occupera le poste laissé vacant depuis le départ de madame Dominique Toupin (membre socio-économique); madame Nadine Le Gal remplace monsieur Claude Chénier (représentant des collèges) et madame Chrystine Loriaux remplace madame Lisette Blouin-Monfils (représentante des diplômés). Elles rejoignent ainsi les représentants de la direction et de la communauté universitaire dans la gestion des affaires de l’Université établie à Gatineau et à Saint-Jérôme.

La présidente du conseil d’administration de l’UQO, madame Diane Godmaire, salue ces nominations et anticipe déjà des discussions constructives et enrichissantes avec ces personnes concernant le développement de l’UQO. « D’importants défis nous attendent au cours des prochaines années, tant pour le développement des programmes et de la recherche que pour les infrastructures, et je suis persuadée que la contribution de ces nouveaux membres sera bénéfique », d’ajouter madame Godmaire.

 

Les nouveaux membres proviennent de divers milieux et possèdent une impressionnante feuille de route :

 

  • Céline Aulcair : détentrice d’un doctorat en relations internationales de l’Institut de hautes études internationales et du développement à Genève, en Suisse, madame Auclair est directrice générale du Centre d’innovation des Premiers Peuples depuis 2011.

 

  • Najat Kamal : détentrice d’un doctorat en génie civil de l’Université Laval et membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec. Depuis 2017, elle occupe le poste de spécialiste en environnement et en qualité chez Polyone Canada inc.

 

  • Nadine Le Gal : membre du Barreau du Québec et diplômée en droit de l’Université de Montréal, madame Le Gal est directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme depuis 2016.

 

  • Chrystine Loriaux : diplômée de l’UQO en administration des affaires. Elle est directrice du marketing et des communications à la Société du palais des congrès de Montréal depuis 2007.

 

Ces quatre nouveaux membres socio-économiques du conseil d’administration ont été nommés par le Conseil des ministres du gouvernement du Québec, sous recommandation de l’UQO.

 

Par ailleurs, madame Godmaire tient à souligner l’importante contribution des quatre membres qui quittent ainsi le conseil d’administration. Tout au long de leur mandat respectif, l’Université a grandement pu bénéficier de leur engagement et de leur vaste expérience.

 

 

Communiqué du Conseil des ministres

 

Le 4 juillet 2018