Département des sciences comptables

Vous êtes ici

Félix Zogning parmi les 40 professionnels récompensés par l'Association nationale des analystes financiers et évaluateurs d’entreprises

 

Le professeur Félix Zogning, du Département des sciences comptables, a été sélectionné parmi les lauréats 2018 du 40 Under Forty (les 40 professionnels les plus prometteurs de moins de 40 ans) par la National Association of Certified Valuators and Analyst (NACVA ou Association nationale des analystes financiers et évaluateurs d’entreprises).

 

Le professeur Zogning est en fait le seul Canadien sur cette liste car, jusqu’ici, le 40 Under Forty récompensait les professionnels basés aux États-Unis. Ce palmarès annuel récompense une quarantaine de personnes qui s’illustrent en tant que leaders émergents les plus brillants des métiers de la finance.

 

« Je me sens honoré par une telle distinction à l’échelle nord-américaine, affirme Félix Zogning. Et ce que je ressens encore plus, ce sont les attentes que cela implique, l’espèce de contrat de performance que cela suggère. Accepter de figurer sur un tel tableau, c’est aussi accepter de faire plus et mieux à l’avenir. »

 

Selon la NACVA, ‘’les lauréats sélectionnés incarnent le dynamisme, la motivation et le courage nécessaires pour diriger la prochaine génération de l'industrie.’’

 

C’est durant le congrès annuel de la NACVA qui se tient cette année à Las Vegas, du 19 au 22 juin 2018, qu’un hommage sera rendu aux quarante récipiendaires pour leurs réalisations auprès de la profession et de leurs communautés, et pour leurs contributions à venir.

 

Liste des lauréats

Congrès annuel NACVA

 

 

Le 19 juin 2018