École multidisciplinaire de l'image

Vous êtes ici

Les finissants de l’ÉMI présentent leur exposition annuelle ‘Quatre dimensions’

 

C’est devenu une tradition, une exposition à ne pas manquer!

 

Les finissantes et les finissants de l’École multidisciplinaire de l’image (ÉMI) présenteront de nouveau leurs créations en arts visuels, bande dessinée et design graphique, ainsi qu’en muséologie et patrimoines, lors de l’exposition intitulée Quatre dimensions. Le tout se déroule du 19 au 21 avril 2018, au pavillon Lucien-Brault.

Cette célébration annuelle organisée par l’ÉMI est l’occasion de présenter les futurs professionnels de l’image, des arts et des patrimoines, et de célébrer cette étape importante dans leur parcours de formation. Les finissants présentent leurs productions, non seulement à la communauté universitaire, mais au grand public aussi.

 

 

Voici donc un résumé des activités qui se déroulent la semaine prochaine. Soyez-y!

 

Événement des finissants 2018 de l’École multidisciplinaire de l’image
Vernissage : 19 AVRIL 2018 de 17 h à 21 h

L’École multidisciplinaire de l’image (ÉMI) de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) vous invite à l’événement des finissants, une vitrine sur les productions réalisées en arts visuels, en bande dessinée, en design graphique et en muséologie et patrimoines. Cette célébration annuelle est l’occasion de vous présenter ces futur s professionnels de l’image, des arts et des patrimoines et de célébrer cette étape importante dans leur parcours de formation.

 

ARTS VISUELS
Chers visiteurs, imaginez ainsi l’exposition qui vient. Il serait question du partage d’un espace commun, de la cohabitation improbable d’œuvres issues de trajectoires particulières, mais il ne s’agirait pas pour autant de fiction. Ce serait le point d’arrivée d’un dialogue vivant, à deux voix, où l’état des recherches visuelles, documentaires, plastiques et conceptuelles serait ponctuellement mis en visibilité. Vous seriez alors responsables de créer des liens entre divers statuts d’objet, uniques ou reproduits, différents états de la matière, multiples modes d’occupation, d’habitation, de présentation et de représentation.
Du 19 au 21 avril à la Galerie de l’UQO.

 

BANDE DESSINÉE
Ven ez découvrir, aujourd’hui, les auteures et auteurs de bande dessinée de demain. Cette dix-septième cohorte vous propose, entre autres : une jeune fille explorant sa sexualité;un tuxedo maudit; un chat interstellaire et sa petite balle; des zombies, des vampires et des transfusions de sang; un squelette, un loup-garou et des sacs de chips; des sorcières àl’Un iversité; un casino et sa roulette magique de 1 000 numéros; ainsi que le livre secret d’un géant à l’intérieur d’un château sur roues. Ne manquez pas la chance de lire les premières œuvres de ces futurs grands auteurs.

Pour un soir seulement à l’Agora.

DESIGN GRAPHIQUE
C’est avec grand plaisir que nous vous présentons la nouvelle cohorte de finissants et finissantes en design graphique de l’ÉMI. Nous avons eu la chance de les accompagner tout au long de leur parcours universitaire à titre de témoins de l’ascension de leur talent et de l’affirmation du regard qu’ils portent sur leur discipline. Les projets exposés en sont le reflet. Désormais, c’est à eux de travailler sur les images, objets et lieux de notre quotidien afin de contribuer à enrichir notre société. Nous leur souhaitons d’œuvrer avec passion, discernement et ouverture d’esprit.

Pour un soir seulement, au local C-0120 du pavillon Lucien-Brault.

MUSÉOLOGIE ET PATRIMOINES
Avec énergie et conviction, nos finissantes 2018 ont conçu des projets à la hauteur de leurs rêves, de leurs intérêts et de leurs passions. Venez constater les résultats concret set originaux de plusieurs mois d’investissement : deux concepts d’exposition dont l’un sur les impacts de la crise du verglas de 1998 et l’autre sur l’image corporelle féminine; un guide sur la généalogie; une trousse pédagogique sur l’histoire de l’Outaouais; un magazine portant sur le programme en Muséologie et patrimoines de l’UQO. Avec fierté et enthousiasme, nous leur souhaitons de poursuivre leur quête vers de nouveaux défis !
Venez les rencontrer à l’Agora du pavillon Lucien-Brault pour un soir seulement.