Département de psychoéducation et de psychologie

Vous êtes ici

Une délégation de plus de 40 étudiants de l’UQO au Psycolloque 2018

 

Une importante délégation de plus de 40 étudiants a récemment participé au récent Psycolloque 2018 à l’Université de Sherbrooke. L’évènement, qui s’est déroulé du 2 au 4 mars, comprenait des conférences, ainsi que des compétitions académiques et sportives.

 

 « Le Psycolloque est toujours une activité très enrichissante qui nous permet d’en découvrir plus sur le monde de la psychologie en plus d’agrandir notre réseau de contacts dans le domaine », affirme Catherine Brisebois, co-chef de la délégation au Psycolloque 2018 et membre exécutif de l’Association des Étudiantes et Étudiants du Module de Psychologie (AÉÉMP)

« Toute l’organisation de ce projet a permis à l’ensemble de la délégation de connaître davantage les autres étudiants des différentes années du programme et ainsi augmenter notre sentiment d’appartement au programme de psychologie et à l’UQO », affirme de son côté Ève Marcotte, co-chef de la délégation.

Le Psycolloque est le plus gros évènement de psychologie chez les étudiants du baccalauréat en psychologie au Québec. L’événement permet de réunir des étudiants de partout dans la province sous une thématique amusante qui était les Avengers pour l’édition 2018.

Plusieurs conférenciers ont participé au Psycolloque 2018 et ont abordé divers thèmes en psychologie, permettant aux étudiants d’approfondir leurs connaissances dans des domaines fascinants. Entre autres, la neuropsychologue Julie Bolduc-Teasdale a parlé du rôle de la neuropsychologie dans la prise en charge d’une commotion cérébrale.  De plus, la psychologue Audrey Brassard a fait une présentation sur l’attachement amoureux pour comprendre et aider les adultes en couple. Aussi, le psychologue Christian Joyal avait pour but de démonter par des données probantes ce que représente un intérêt sexuel « normal » et à quel point la définition du DSM-5 est erronée.

Les responsables de la délégation de l’UQO ont tenu à remercier leurs partenaires, sans qui la réalisation de ce projet n’aurait pas été possible : l’Association des Étudiantes et Étudiants du Module de Psychologie (AÉÉMP), le Fonds Desjardins pour les projets étudiants, les Services aux étudiants de l’UQO, la Clinique de santé dentaire St-Joseph.
Enfin, nous voulons remercier les étudiants pour leur implication et leur aide, qui ont permis de faire du Psycolloque 2018 une réussite!

 

Le 27 mars 2018