Intranet

Vous êtes ici

Un franc succès pour la première édition « Père Noël d'un jour » organisée par les étudiants de Saint-Jérôme

 

Une cinquantaine d’enfants défavorisés de la région de Saint-Jérôme ont reçu un cadeau dans le cadre de la première édition du « Père Noël d’un jour » organisée par le Groupement Universitaire en Travail Social (GUTS), un regroupement d’étudiants de l’Université du Québec en Outaouais – Campus de Saint-Jérôme.

 

Au total, 97 personnes ont répondu à l’appel du GUTS qui proposait, seul ou en équipe, d’offrir un présent d’environ 30 $ à un enfant de la région de la MRC-Rivière-du-Nord et de l’emballer. Au terme de cette activité, cinquante enfants faisant partis de foyers utilisant les services du Centre de la Famille du Grand Saint-Jérôme ont reçu un cadeau lors de la grande fête de Noël organisée par cet organisme en décembre 2017.

Depuis le mois d’août, les membres du GUTS ont travaillé fort pour faire de cette première édition de Père Noël d’un Jour une réussite. Le regroupement étudiant espère que cette activité deviendra une tradition sur le campus universitaire.

 

Photo 1 : L'équipe du Groupement Universitaire en Travail Social (GUTS)

Photo 2 : L'équipe de l'organisme Centre de la Famille du Grand Saint-Jérôme


L’origine de cette première édition du « Père Noël d’un jour » remonte au trimestre d’automne 2016, lorsque le Groupement Universitaire en Travail Social s’est associé avec un organisme communautaire de Montréal pour une activité qui consistait à offrir un présent pour Noël à un enfant défavorisé du secteur. L’activité de 2016 a connu du succès, si bien que le GUTS a décidé de reconduire l’activité en 2017, mais cette fois-ci à l’ensemble du campus universitaire et avec comme partenaire le Centre de la Famille du Grand Saint-Jérôme, un organisme communautaire à deux pas de l’université.

C’est ainsi, Père Noël d’un Jour est né! Cette activité représente une collecte de cadeaux organisée sur l’ensemble du campus universitaire qui sollicite la générosité d’étudiants, de membres du personnel ainsi que de gens de l’extérieur.

 

Le 21 décembre 2017