Intranet

Vous êtes ici

Volleyball féminin: des Torrents compétitives, mais sans victoire

L’équipe de volleyball de l’université du Québec en Outaouais disputait en fin de semaine dernière (11 et 12 novembre) le deuxième tournoi de la saison au complexe sportif de l’Université du Québec de Trois-Rivières.  

 

Lors du premier match, les joueuses de l’UQO se mesuraient à l’équipe hôte et championne en titre du circuit provincial. Les Torrents se sont inclinés en 3 manches consécutives face à cette machine bien huilée dont pas moins de 12 de leurs 14 joueuses sont issues du circuit collégial, division 1. Il faut souligner la performance remarquée de la passeuse et recrue des Torrents, Catherine Labelle, qui fut nommée comme la «  joueuse du match » pour la formation de Gatineau.

Le 2e match opposait les Torrents à l’équipe de Montréal, ÉTS. Dans un match serré et excitant dans lequel les Torrents ont eu plusieurs occasions de gagner 2 manches, mais ils n’ont jamais réussi à aller chercher le « gros point », s’inclinant 24-26,18-25 et 22-25.

Le même scénario s’est répété lors du 3e match contre l’UQAR (Rimouski) alors que les deux formations se sont retrouvées nez à nez durant la presque totalité du match. Malheureusement, l’UQO s’est à nouveau incliné 26-28,15-25 et 23-25. Lors de ce match, Marie-Pier Nault s’est particulièrement illustrée avec 13 attaques marquantes.

L’entraîneur-chef de la formation, Michel Paiement se disait déçu du résultat, mais non de la performance des joueuses des Torrents : « C’est frustrant de revenir bredouille, car je pense que les filles méritaient un meilleur sort. Nous avons été compétitifs dans chacune de nos parties, mais nous n’avons jamais été en mesure de prendre les devants et de conserver ce momentum. Nous avons assez bien joué, mais nous devons monter notre jeu d’un cran particulièrement lors de la phase de transition de la défense à l’attaque ainsi que lors de la réception des services puissants de l’adversaire. »

Les Torrents disputeront leur prochain tournoi les 19-20 janvier 2018 à Rimouski. Enfin, les 16-17 février 2018, ils auront le plaisir d’être les hôtes du dernier tournoi de la saison régulière alors que l’UQO accueillera au Centre sportif de Gatineau les autres universités membres dans cette ligue provinciale.

 

Le 14 novembre 2017