Intranet

Vous êtes ici

Journée portes ouvertes: de futurs étudiants découvrent le campus Saint-Jérôme

 

Le Campus Saint-Jérôme de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) a ouvert ses portes, samedi dernier, 11 novembre, un évènement qui a attiré quelque 300 personnes. Les futurs étudiants, leurs parents et amis ont eu l’occasion de rencontrer les responsables de programmes, notamment dans les domaines des sciences de la santé, de la psychoéducation, de l’éducation, du travail social et de l’administration. Les responsables des différents services offerts aux étudiants étaient également sur place pour répondre à toutes les questions.

 

Lors de cette journée, les participantes et participants ont pu faire des visites guidées afin de se familiariser avec l’environnement universitaire et découvrir entre autres la bibliothèque, la didacthèque et le laboratoire de sciences infirmières.

 
 
Parmi les nouveautés qui verront le jour à l’automne 2018, notons la maîtrise en en gestion de projet, le diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en gestion de projet, et un programme court de 2e cycle en gestion de projet qui est maintenant offert au Campus de Saint-Jérôme.  La gestion de projet oriente les étudiants vers de nouvelles initiatives dans le milieu de la planification et leur permet de se doter d’une vision globale et articulée du domaine. La planification de projets de nature et de taille diverses est mise de l’avant, et ce, depuis leur conception jusqu’à leur achèvement.

Les participants à la Journée portes ouvertes 2017 courent la chance de gagner plusieurs prix, dont une bourse d'études de 1 000 $, des sacs à dos et un chandail à l'effigie de l'UQO.  Pour plus d’information sur la journée portes ouvertes de l’UQO | Campus de Saint-Jérôme, visitez le http://uqo.ca/portes-ouvertes

 

Le 13 novembre 2017