Département d'informatique et d'ingénierie

Vous êtes ici

Trois professeurs et un étudiant de l’UQO se partagent 445 500 $ du CRSNG

 

Trois professeurs et un étudiant de l’Université du Québec en Outaouais obtiennent 445 000 $ en appuis du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).

 

Ces subventions de recherches font partie de l’annonce nationale qui a eu lieu aujourd’hui, vendredi 8 septembre 2017, dans le cadre d’une conférence de presse du CRSNG à la l’Université de Victoria, en Colombie-Britannique.

Les bourses et les subventions accordées sont issues des concours de 2017 des programmes de subventions à la découverte, de suppléments d’accélération à la découverte, de subventions à la découverte axées sur le développement, de subventions d'outils et d’instruments de recherche, de bourses d’études supérieures du Canada Alexander-Graham-Bell, de bourses d’études supérieures et de bourses postdoctorales du CRSNG.

Le professeur Wojetk Bock, du Département d’informatique et d’ingénierie, obtient 165 000 $ sur cinq ans, tandis que Yann Surget-Groba, professeur au Département des sciences naturelles à l’Institut des sciences de la forêt tempérée (ISFORT) à Ripon, reçoit 120 000 $ sur cinq ans. Le professeur Sylvain Delagrange, également de l’ISFORT, reçoit quant à lui un appui de 20 000 $.

De son côté, Eric Sempels, étudiant à la maîtrise en informatique et ingénierie, obtient un total de 140 000 $ sur cinq pour son projet de recherche.

Félicitations aux professeurs et chercheurs de l’UQO.

 

Communiqué de l’annonce du CRSNG