Intranet

Vous êtes ici

Les Torrents de l'UQO hôtes du premier tournoi de golf RSEQ

 

Les Torrents de l’UQO ont accueilli les meilleurs golfeurs universitaires, les 28, 29 et 30 août derniers sur le magnifique parcours du Royal Laurentien dans les Laurentides. Il s’agissait du tout premier tournoi de la saison 2017 du golf universitaire RSEQ (Réseau Sport Étudiant Québec).

 

La golfeuse de l’UQO, Jany Martin, s’est vite démarquée en début de saison, et elle occupe en ce moment le 3e rang du classement général chez les dames du RSEQ.

Lors du premier tournoi, Jany a terminé 2e avec des rondes de 75-82 et 74, seulement 9 coups au cumulatif derrière Élisabeth Asselin du Rouge et Or de Laval. Jany a travaillé fort cette saison, surtout avec son fer droit qui la laissé tomber à plusieurs reprises l’an dernier.  La golfeuse des Torrents sera surveillée de près par ses adversaires alors qu’elle tentera de s’emparer de la première position au classement.

Du côté masculin, Olivier Bélanger des Torrents c’est bien tiré d’affaire en ramenant des cartes de 82-73 et 76 bon pour une 21e position du côté masculin. Olivier est toujours bien préparé pour ses compétitions et il garde une attitude positive sur le terrain.

En équipe masculine, les Torrents se classent actuellement au 8e rang devant le Nordets de l’UQAR et les Patriotes de l’UQTR. Une seule recrue c’est jointe à l’équipe cette saison soit, Samuel Pageau, étudiant en administration. Le Rouge et Or de Laval domine toujours le circuit suivi des Carabins de l’UDM.

Michel Audet, directeur des programmes sportifs à l’UQO,  est très fier de ce premier tournoi et de la performance de Jany Martin. « Nos joueurs étaient nerveux en début de compétition, spécialement notre vétéran Kevin Busque, qui est membre depuis plusieurs années au Royal Laurentien. Plusieurs parents et amis l’ont suivi sur le parcours. Il a bien fini avec un 76 à sa 3e ronde. Les résultats en équipe sont intéressants et je pense qu’ils seront meilleurs au fur et à mesure que la saison va avancer. »

La prochaine étape se tiendra au club de golf le Milby en Estrie où le Vert et Or de Sherbrooke sera l’Université hôte du 8 au 10 septembre.


Photo 1 : de gauche à droite, Jordan Gravel-Pilon, Kevin Busque, Olivier Bélanger, Jean-Michel Marengère, Jany Martin, Pierre-Olivier Roberge, Samuel Pageau, Michel Audet(entraineur-chef)

Photo 2 : La golfeuse de l'UQO, Jany Martin.