Département des sciences infirmières

Vous êtes ici

Sylvain Brousseau élu au c.a. de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada

 

Le professeur Sylvain Brousseau, directeur du Module des sciences de la santé à l’UQO, joint les rangs du conseil d’administration de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC).

Monsieur Brousseau a été élu lors de l’assemblée annuelle de l’AIIC, le 21 juin 2017.

L’Association a d’ailleurs franchi un jalon important de son histoire en élisant des membres pour représenter les infirmières et infirmiers du Québec et de l’Ontario au conseil d’un océan à l’autre.

L’élection du professeur Brousseau a donc permis le retour d’un représentant du Québec au sein du conseil de l’AIIC. Il a de plus été choisi pour siéger sur le comité de la gouvernance et politique au niveau des soins infirmiers. Le professeur Brousseau affirme que son élection apporte sans doute de la belle visibilité non seulement pour les infirmières et infirmiers du Québec, mais également pour l’UQO!

L’AIIC est la voix professionnelle nationale des infirmières et des infirmiers autorisés du Canada et représente près de 139 000 infirmières et infirmiers autorisés. L’association parle au nom des infirmières et infirmiers autorisés du Canada et représente la profession infirmière du Canada dans d’autres organisations et auprès des gouvernements, sur la scène nationale et à l’étranger.

Cliquez ici pour lire l’annonce de l’AIIC