Département des sciences administratives

Vous êtes ici

Startupfest 2017 : un étudiant de l’UQO est de la délégation Gatineau-Outaouais

David Scullion a un parcours universitaire très intéressant à l’UQO; étudiant au doctorat en gestion de projet sous la supervision de la professeure Véronique Nabelsi, il est à l’UQO depuis son baccalauréat en psychoéducation (2008), suivi d’une maîtrise en gestion de projet COOP. Il a même été président de l’Association générale des étudiants (AGE) de 2010 à 2011.

 

 

Notre doctorant mène des recherches sur le transfert des connaissances dans le milieu de la santé, et son projet vise l’accompagnement des familles avec une équipe interdisciplinaire composée d’une pédiatre, une kinésiologue et un physiothérapeute.

Le Startupfest2017 qui aura lieu à Montréal du 12 au 15 juillet est un événement incontournable de l’écosystème innovant qui réunit des investisseurs, des mentors, des coachs et des conférenciers du monde entier. C’est aussi une occasion unique de promouvoir une nouvelle entreprise, de se faire remarquer et peut-être obtenir du financement!

Le projet qui sera présenté par L’arène culture de la santé dont fait partie David Scullion vise le mieux-être des familles : « On se rend compte qu’il n’existe pas d’espace intergénérationnel pour la pratique d’activités physiques en famille et l’objectif est d’intégrer de bonnes habitudes de vie pour tous les membres de la famille » d’expliquer David.

Le souhait du groupe est donc de développer un lieu où l’équipe interdisciplinaire pourra agir rapidement, aider et soutenir les familles et ses membres de tous âges à faire de l’activité physique et atteindre un état de mieux-être.

David Scullion et son groupe espèrent donc, comme plusieurs des participants au Startupfest2017 de Montréal convaincre des investisseurs du bienfondé de leur projet et de ses chances de succès.

L’initiative de créer une délégation Gatineau-Outaouais pour le Startupfest2017 est venue de Cilex. Cilex accompagne les startups, PME et institutions dans leur processus de transformation, d’amélioration ou de développement technologique ainsi que dans la commercialisation de leurs innovations.

L’initiative de Cilex, appuyée par la Ville de Gatineau, le gouvernement du Québec, ID Gatineau et le Programme de mentorat de la Chambre de commerce de Gatineau profitera au développement économique de la région en faisant rayonner Gatineau et l’Outaouais à travers la visibilité et la promotion de ses talents.

Les autres représentants de la délégation Gatineau-Outaouais sont : les entreprises Crypto4A, 4Elements, Nutritionr, B.A.T.S, Dextera, Transpologique, Nubternion, Insitu, le Cégep de l’Outaouais, ID Gatineau et Cilex.

 

Bon succès à nos représentants!

 

 

Photo 1; David Scullion, doctorant

Photo 2; Maxime Pedneaud-Jobin, maire de Gatineau

Photo 3; Chloé Martinetti, gestionnaire de projet Cilex

Photo 4; Jean Lepage, directeur général ID Gatineau

Photo 5; Alan Bernardi, directeur général Cilex

Photo 6; la délégation Gatineau-Outaouais Startupfest2017