Département de relations industrielles

Vous êtes ici

Une étudiante de l’UQO reçoit la bourse de la Fédération autonome de l’enseignement

 

Isabelle Tétreault, étudiante à la maîtrise en relations industrielles et en ressources humaines à l’Université du Québec en Outaouais, a obtenu une bourse de 2 000 $ de la Fédération autonome de l’enseignement (FAE).

 

Madame Tétreault a reçu cette bourse, le 16 juin 2017, pour son projet de maîtrise qui porte sur le syndicalisme dans le secteur public fédéral.  Son projet de mémoire est intitulé « Les nouvelles voies du syndicalisme dans le secteur public fédéral canadien ».

 

Elle étudie le cas du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes, sur une période de 10 ans, soit de 2006 à 2016 et porte donc sur la stratégie de ce syndicat qui lie la défense de ses membres à la défense du service des postes.

Photo gracieuseté de la FAE


Grâce à cette bourse de la FAE, Isabelle Tétreault pourra terminer son mémoire sous la supervision des professeurs Guy Bellemare et Louise Boivin.

 

La bourse de la FAE a été créée en 2013. Elle permet de reconnaître l’apport des travaux d’un étudiant ou diplômé du deuxième ou troisième cycle.

 

Félicitations à Isabelle Tétreault.

 

Communiqué de la FAE