Département de travail social

Vous êtes ici

Réseau national de garderies : la professeure Nathalie St-Amour partage son expertise d'un océan à l'autre

 

L’expertise d’une professeure de l’UQO a rayonné à travers le pays dans le dossier du réseau national de garderies proposé par le gouvernement fédéral.

 

La professeure Nathalie St-Amour, du Département de travail social, a donné une série de huit entrevues à la radio de Radio-Canada, des entrevues diffusées dans le cadre des émissions du matin, d’un océan à l’autre. Madame St-Amour, qui est chercheure au Partenariat familles en mouvance, a accordé huit entrevues radiophoniques d’affilée, le mardi 13 juin 2017, pour huit émissions du matin de Radio-Canada à travers le pays.

Le gouvernement de Justin Trudeau a dévoilé, lundi 12 juin, une entente entre le fédéral et les provinces et territoires pour créer 40 000 places en garderie. Ce programme prévoit un investissement de 7,5 milliards $ sur 11 ans. L’objectif est d’accroître le nombre de places abordables et de qualité en garderie.

Selon la professeure St-Amour, l’annonce d’un réseau national de garderies, attendu depuis longtemps par les acteurs impliqués auprès des familles à travers le pays, représente un premier pas et une invitation aux gouvernements provinciaux afin qu’ils accordent à cet enjeu toute l’importance requise pour répondre aux besoins des familles.