Centre sportif de l'UQO

Vous êtes ici

Honneurs individuels pour nos Torrents de l’UQO en volleyball féminin

 

Suite à une saison au-delà des attentes et qui en a surpris plus d’un, l’équipe de volleyball féminin des Torrents de l’UQO a récemment décerné des distinctions à deux de leurs joueuses.

 

Tout d’abord, Catherine Gatien s’est mérité le titre de joueuse la plus améliorée pour la saison 2016-2017. Étudiante de première année au doctorat en psychologie, Catherine a réussi à combiner de brillante façon, études et sport élite. Sélectionnée sur la 3e équipe d’étoiles de la ligue universitaire, division 2, elle a été choisie par ses coéquipières et entraîneurs comme la joueuse ayant le plus progressé au cours de la dernière saison.

 

« Catherine a travaillé d’arrache-pied et elle est devenue une bloqueuse fort imposante, en plus d’être l’une des meilleures serveuses de la ligue. Elle a fait de la musculation de façon assidue et cela a fait une énorme différence dans son jeu. C’est une fille qui se concentre à 110 % sur son jeu et met rapidement en application les informations et les conseils qui lui sont prodigués » a déclaré l’entraîneur-chef de l’équipe, Michel Paiement au sujet de sa joueuse étoile.

 

Myriam Lapensée s’est, pour sa part, mérité le titre de joueuse par excellence de la saison 2016-2017 au sein de l’équipe des Torrents de l’UQO. Myriam accumule les honneurs depuis la fin de la saison. Elle a été nommée sur la deuxième équipe d’étoiles du circuit provincial, la plaçant ainsi parmi les joueuses les plus importantes du circuit universitaire de deuxième division. Suite à cette nomination importante sur la seconde équipe d’étoile, voilà que cette excellente passeuse vient d’être sélectionnée comme joueuse par excellence de l’équipe des Torrents au cours de la plus récente saison.

 

Michel Paiement s’est dit très fier de voir cette étudiante/athlète être reconnue pour son talent et son engagement au sein des Torrents : « Myriam a réussi à jouer du volleyball de haut niveau tout au long de la saison, particulièrement lors du dernier tournoi de la saison régulière et lors du championnat provincial. Elle peut tout faire sur le terrain, elle a surmonté des blessures sérieuses et elle a été une véritable inspiration pour toutes ses coéquipières ».

 

Encore une fois, nous voulons féliciter l’équipe des Torrents de l’UQO pour leur très bonne saison 2016-2017, puis complimenter Catherine et Myriam pour leurs efforts et leurs implications importants dans les succès de leur équipe.