Infos et consignes - COVID-19

Médias

Vous êtes ici

Le professeur Jérôme Dupras élu VP de SCANNÉE

Le professeur Jérôme Dupras du Département des sciences naturelles et de l’ISFORT a été élu lundi dernier (19 octobre 2015) à titre de vice-président aux programmes de la Société canadienne d’économie écologique (SCANÉÉ), une filiale de l’International Society for Ecological Economics.

L’économie écologique étudie les relations et les interactions entre l’économie et les écosystèmes. La compréhension de ces relations est primordiale pour bien saisir ce qu’est le développement durable et trouver les moyens d’y parvenir.

L’économie écologique est une discipline née dans les années 1970 et issue d’une collaboration interdisciplinaire entre les sciences naturelles et sociales. Elle s’attarde entre autres à l’étude des équités écologiques et économiques, des indicateurs de durabilité et des politiques de développement.

La Société canadienne comporte des membres au sein de la communauté universitaire, des ministères, ONG et entreprises à la grandeur du pays. Le mandat de deux ans du professeur Dupras sera consacré au développement des programmes et communications de l’organisme et à l’organisation de la prochaine conférence qui sera tenue à Montréal en 2017.

Pour plus d’information, visitez le site de la SCANÉÉ : http://www.cansee.org/accueil/