Médias

Vous êtes ici

Un nouveau logo et une nouvelle campagne institutionnelle

 C’est avec une grande fierté que la Direction des communications et du recrutement de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) a dévoilé le nouveau logo et les nouvelles couleurs de l’UQO aujourd’hui devant les membres de la communauté universitaire. Un travail de développement et de création effectué par des employés de l’Université, dont plusieurs sont également des diplômés de l’UQO.

Grâce au professeur Normand Bourgault du Département des sciences administratives, expert en marketing, nous avons obtenu des renseignements essentiels pour développer cette campagne; une étude de marché pour le recrutement en Outaouais et dans les Laurentides qui nous a également permis de préciser l’image de l’UQO.

Notre nouveau logo offre un design plus actuel et un style épuré, avec des déclinaisons pour les différents services et le campus de Saint-Jérôme. L’UQO était l’une des seules constituantes du réseau de l’Université du Québec (UQ) qui utilisait encore le sigle du réseau UQ. L’UQO célébrera son 35e anniversaire en 2016, et ce changement traduit bien cette nouvelle maturité tout en étant très distinctif et en conservant une cohésion avec les autres constituantes du réseau UQ.

Être plus près, aller plus loin, notre nouvelle signature institutionnelle qui reflète bien la présence de l’UQO dans son milieu et cette dimension humaine qui la caractérise.

Cette thématique de la proximité illustre très bien que les programmes et l’enseignement à l’UQO sont près des intérêts de chacune des professions : près de ma réalité (sciences infirmières) et près de ma créativité (arts) ne sont que quelques exemples de slogans inspirants qui traduisent bien l’image de fierté et de réussite.

L’étroite collaboration du Service des technologies de l’information de l’UQO permettra, au cours des prochaines semaines, l’intégration de cette campagne promotionnelle à une toute nouvelle plate-forme Web. En plus de la refonte de la charte graphique, le site Web sera plus convivial avec des accès plus directs pour les futurs étudiants qui recherchent un programme d’études.