Médias

Vous êtes ici

Jean-François Guindon remporte la grande finale d’UQO en spectacle

Devant une foule de 200 personnes, Jean-François Guindon, étudiant au baccalauréat en travail social au campus de Saint-Jérôme, a remporté le premier prix décerné par le jury le 19 février 2015 lors de la grande finale qui se tenait à l’auditorium du pavillon Lucien-Brault, à Gatineau. L’auteur et interprète nous a livré ses textes engagés et authentiques avec beaucoup de charisme.

Le concours UQO en spectacle est une tradition bien implantée qui donne l’opportunité aux étudiants de l’UQO de dévoiler leurs talents parfois insoupçonnés. Marlène Nsoga, étudiante en sciences comptables, et Sophiatou Rosine Kuiten Ngansop, étudiante au baccalauréat en informatique ont formé un duo en danse. Elles ont conçu une chorégraphie qui puise dans les mouvements du Hip-hop et de la danse traditionnelle africaine. Elles ont remporté le prix Coup du cœur du public en plus de la troisième place attribuée par le jury.

Quant à Marisol Grondin, étudiante au baccalauréat en relations industrielles et ressources humaines, qui a déjà participé à Star académie, sa voix et son interprétation lui ont valu le deuxième prix décerné par le jury.

Les spectateurs ont été ravis par l’ensemble des prestations. Nicolas Ibrahim, étudiant au baccalauréat en art et design graphique, a fait bondir le public debout en partageant ses textes dénonçant l’intimidation. Myriam Martin, étudiante au baccalauréat en psychoéducation a livré un texte touchant empreint d’émotion et d’humanisme. En conclusion, Natacha Paquette, étudiante au baccalauréat en enseignement préscolaire et enseignement scolaire, nous a dévoilé ses talents d’auteure-compositrice. Accompagnée de sa guitare, elle a interprété une récente composition intitulée : La balade du rêveur.

Une équipe d’étudiants a brillamment organisé la soirée sans aucune fausse note. Ils ont été encouragés et conseillés par Betsabe Elena Chaires Wences, animatrice à la vie étudiante de l’UQO. Notons que le concours UQO en spectacle bénéficie de l’appui financier du Mouvement Desjardins.  Deux représentants de l’institution étaient présents à la soirée pour remettre les prix aux gagnants.

Jean-François Guindon représentera l’UQO lors de la finale 2015 d’Univers-Cité en spectacle qui se tiendra le 4 avril 2015 dans la salle Anaïs-Allard-Rousseau de la Maison de la culture de Trois-Rivières.

Félicitations à nos étudiants !