Information pour le trimestre d'hiver 2018

L’UQO accueille chaque année quelque 300 étudiants internationaux. Certains y poursuivent leurs études pour un seul trimestre ou une année complète tandis que d’autres choisissent l’UQO pour toute la durée de leurs études.

En effet, plusieurs possibilités d’études s’offrent aux étudiants internationaux qui souhaitent venir étudier à l’UQO.

L’étudiant international qui souhaite postuler un diplôme à l’UQO doit faire une demande d’admission. À compter du 7 août 2017, les étudiants pourront déposer une demande d'admission en ligne pour le trimestre d'hiver 2018.

Formulaire d’admission
Vous pouvez faire votre demande d’admission en ligne.

Formulaire

Date limite
Le 15 septembre 2018 est la date limite pour faire votre demande d’admission pour le trimestre d’hiver 2018. Cependant, cette date limite peut varier en fonction des programmes et des cycles d’études.

Consultez les dates limites d’admission

Conditions d’admission
Les conditions d’admission sont clairement énoncées dans la fiche descriptive de chacun des programmes.
N.B.  Le baccalauréat international et le BAC français sont reconnus comme l’équivalent du DEC, soit le diplôme d’études collégiales au Québec.

Banque de programmes

Politique relative à la qualité de l’expression française écrite
Comme les cours sont dispensés en français, la maîtrise de cette langue est essentielle pour être admis dans un programme à l’UQO.

Plus d’informations

L’UQO participe au Programme d’échanges d’étudiants du Bureau de coopération interuniversitaire (BCI), c’est-à-dire qu’elle a conclu des ententes d’échanges d’étudiants avec des établissements universitaires en Europe, en Asie du Sud-Est, aux États-Unis et en Amérique latine.

Dans le cadre de ce programme, les étudiants internationaux des établissements participants ont donc la possibilité de venir étudier un ou deux trimestres à l’UQO.

Plus d'informations

L’UQO a conclu des ententes avec certains établissements universitaires pour faciliter les échanges d’étudiants.

Liste des ententes bilatérales