La formation continue à l'UQO

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Gestion participative en contexte de crise

 

En cette période particulièrement exigeante pour tous, les gestionnaires ont tout intérêt à faire appel à l’intelligence collective de leurs équipes pour bénéficier d’un maximum de créativité et d’idée nouvelles face aux changements qui s’imposent dans le contexte actuel. La mobilisation du personnel en présentiel et à distance est donc un élément incontournable pour la prospérité des entreprises et des organisations.

Ce webinaire aide les personnes participantes à prendre du recul et à réviser leurs pratiques en lien avec les bénéfices d’une gestion participative dans un contexte de changement en mode accéléré.

 

Objectif

  • Comprendre les différents leviers de la mobilisation
  • Appliquer de saines pratiques en gestion participative

 

Compétences clés

Au terme de la formation, vous serez en mesure :

  • d’intégrer des concepts de gestion participative;
  • de favoriser de sains rapports interpersonnels au sein de l’organisation.

 

Contenus

  • Indices de mobilisation et de démobilisation
  • Principes de communication rétroactive
  • Caractéristiques du leader en gestion participative
  • Séquence EVRA

 

Formules pédagogiques

La démarche de réflexion et d’apprentissage repose sur de courts exposés, l’établissement de liens entre les concepts et la réalité du participant, des discussions, des exercices ainsi que sur des outils concrets transférables en milieu de travail. Pour consolider les apprentissages, une capsule synthèse est aussi transmise au participant 2 mois après la formation.

 

Public cible

Cette formation s’adresse à toute personne ayant la responsabilité de gérer ou d’encadrer du personnel, particulièrement en contexte de crise.

 

Durée : 3 heures

 

Unité d'éducation continue (UEC) : 0,3

 

Préparation à la formation

  • La formation sera offerte sur la plateforme zoom. Un lien sécurisé sera envoyé aux personnes inscrites avant la formation;
  • Les personnes qui s’inscrivent doivent s’assurer d’avoir accès à une connexion internet fiable, à une caméra, à un micro ainsi qu’à un haut-parleur puisque la formation sera donnée à distance;
  • L’utilisation d’un écran d’ordinateur ou de portable est préférable à celui d’une tablette pour permettre le bon visionnement des documents qui seront partagés en ligne;
  • Le matériel d’appui à la formation vous sera transmis par courriel avant la formation et dans lequel des précisions et instructions supplémentaires seront incluses.

 

Coût et inscription

Les frais d’inscription incluent le matériel d'appui à la formation et l’attestation de participation. Les taxes sont en sus.


À distance | 9 octobre 2020 (9 h à 12 h)
175 $, inscriptions acceptées jusqu'au 2 octobre 2020.

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Formation privée pour groupe

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Formatrice

Détentrice d’un MBA et diplômée en psychologie, Isabelle Bédard, MBA, CRHA, F.Adm.A., C.M.C., est présidente-directrice générale de CIB Développement organisationnel, un cabinet-conseil qui a pour mission, depuis 1998, de conseiller et former les gestionnaires et dirigeants d'entreprise dans la saine gestion de leurs équipes de travail.

Elle est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec, Fellow de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec, et membre affiliée de la Société canadienne de psychologie. Elle détient le titre de C.M.C. (conseillère en management certifiée). Elle enseigne les habiletés de gestion à l'Université du Québec en Outaouais et elle siège au comité RH du CA de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

Son livre Gérer le personnel a remporté le Prix du livre d’affaires dans la catégorie Guide pratique. En 2010, elle a reçu la mention honorifique d’Ambassadrice de la Faculté des sciences humaines de l’Université du Québec à Montréal.

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