Infos et consignes - COVID-19

Étudier en non-présentiel

Réussir ses cours en non-présentiel

Réussir ses études en non-présentiel peut représenter un défi.  L'UQO a réunit quelques ressources pour vous permettre d'aplanir certaines difficultés.

 

Un service d’aide à l’apprentissage est maintenant disponible à l’UQO pour les étudiantes et étudiants en non-présentiel qui désirent obtenir des outils et des stratégies d’étude, des méthodes de travail personnalisées ou des conseils pratiques sur la conciliation travail-famille-étude. De plus, si vous vivez de l'anxiété de performance ou vous avez besoin de stratégies pour mieux vous préparer à vos examens, Diane peut également vous aider.

Pour ceux qui souhaitent bénéficier de ce service, veuillez communiquer avec l'orthopédagogue diane.aumond@uqo.ca afin de prendre rendez-vous

Voici également des capsules informatives sur des enjeux que vous pouvez vivre au quotidien pendant la session.  Un merci particulier à l'Université Laval qui a accepté de les partager au bénéfice de la communauté de l’UQO.

Le Centre d'aide en français écrit (CAFÉ) de l'UQO peut aussi vous aider à améliorer votre français écrit. Pour les étudiants et étudiantes qui en auront besoin, visitez la page du centre ou contactez-les par courriel à Gatineau au cafegat@uqo.ca ou à Saint-Jérôme au cafe-sj@uqo.ca.

De plus, le Décanat des études présente ce site Web pour promouvoir l’intégrité intellectuelle à l’UQO.