Infos et consignes - COVID-19

Étudier en non-présentiel

Réussir ses cours en non-présentiel

Réussir ses études en non-présentiel peut représenter un défi.  L'UQO a réunit quelques ressources pour vous permettre d'aplanir certaines difficultés.

Le service d’aide à l’apprentissage de l’UQO peut vous soutenir tant au niveau des méthodes de travail que dans la gestion du stress causée par les différents outils d’évaluation.

Les étudiants et étudiantes qui souhaiteraient bénéficier de cette aide peuvent contacter diane.aumond@uqo.ca pour prendre rendez-vous. N’hésitez pas, ce service est là pour vous!

Voici également des capsules informatives sur des enjeux que vous pouvez vivre au quotidien pendant la session.  Un merci particulier à l'Université Laval qui a accepté de les partager au bénéfice de la communauté de l’UQO.

Le Centre d'aide en français écrit (CAFÉ) de l'UQO peut aussi vous aider à améliorer votre français écrit. Pour les étudiants et étudiantes qui en auront besoin, visitez la page du centre ou contactez-les par courriel à Gatineau au cafegat@uqo.ca ou à Saint-Jérôme au cafe-sj@uqo.ca.

De plus, le Décanat des études présente ce site Web pour promouvoir l’intégrité intellectuelle à l’UQO.