Vous êtes ici

Yves Bourgelas

Yves Bourgelas est un auteur de bande dessinée, illustrateur et designer graphique. Originaire de Rouyn-Noranda en Abitibi-Témiscamingue, il se lance dans des études en dessin animé 2D à Québec, pour se retrouver ensuite à Gatineau, afin de compléter un baccalauréat en arts et en design, concentration bande dessinée, à l'UQO.

Après avoir obtenu son diplôme en 2007, et après une année sabbatique passée dans le secteur de l'exploration minière de son Abitibi natale, il se consacre à l'illustration en tant que pigiste, ainsi qu'à la réalisation d’un album de bande dessinée de sa série Supercrash. Le premier tome, « Héros par hasard », a été publié par le Studio coopératif Premières Lignes (maintenant Éditions Vents d'Ouest) en 2013. Le deuxième tome de la série est terminé et devrait paraître bientôt.

En plus de l'illustration et la BD, Yves est aussi disc-jockey professionnel et compositeur, depuis une quinzaine d'années. Lorsqu'il n'est pas attelé à sa tablette graphique ou à ses tables tournantes, on peut apercevoir Yves dans les salons du livre, festivals BD, les conventions de comics et d’anime/manga de l'est canadien. Il anime aussi régulièrement des ateliers de BD et de création de personnages dans les écoles de cette région.

Consultez son site Web