Vous êtes ici

Stéphanie Leduc

Stéphanie Leduc complète des études collégiales en dessin animé à Montréal avant d’intégrer le baccalauréat en bande dessinée de l’ÉMI.

Peu après avoir terminé son parcours universitaire, elle se fait rapidement remarquer en Europe en publiant quelques histoires courtes à titre d'auteur complet pour l'hebdomadaire belge Spirou et le magazine français Lanfeust. En 2010, elle nous fait découvrir l'univers mirifique de Titi Krapouti et cie, série publiée aux éditions Glénat Québec. La réalisation du troisième tome est presque terminée et l’album devrait paraître dans les prochains mois. Dans un autre style, sa saga fantastique Terre sans dieux voit le jour en 2013 aux éditions Vents d'Ouest en Outaouais. Il s’agit de son projet de fin d’études qui a été entièrement remanié.

Stéphanie Leduc a un fort penchant pour les histoires à saveur fantasy dans des mondes parallèles au nôtre. Comme elle fait le scénario, le dessin et la couleur, elle aime se décrire comme une auteur-compositeur-interprète. Multipliant les projets, elle ajoute une nouvelle corde à son arc et devient éditrice en auto-publiant sa nouvelle série érotique, Dryade, pour laquelle elle signe Laduchesse. Un projet d’adaptation en film est présentement en cours.

Stéphanie Leduc aime s’impliquer dans le milieu culturel. Elle vient d’ailleurs d’être élue au conseil d’administration de l’Union des écrivains du Québec (UNEQ).  

Stéphanie Leduc n’est jamais à court d’idées et de nombreux autres albums devraient bientôt s’ajouter à sa bibliographie qui est déjà impressionnante.

Consultez son site WebConsultez le site de La Contrebande