Vous êtes ici

Kalinka Bassaraba

Kalinka Bassaraba est une designer graphique qui possède une passion pour l’enseignement et la photographie professionnelle.

Présentement enseignante et coordonnatrice au collège Shawinigan dans le département de Microédition & Hypermédia, elle y enseigne l’édition et les concepts publicitaires, en plus de s’occuper de la supervision des stages.

Lors de son parcours professionnel de designer graphique, Kalinka a travaillé autant en agence de communication (Signé François Roy, ADN communication) qu'à son compte pour les clients suivants : CLD, Carrefour Jeunesse emploi, SANA, Tourisme Mauricie, Gala des grands prix du Tourisme, AQÉSAP,  Desjardins, Attractif, ainsi que pour différentes entreprises en ressources humaines, En plus de son travail de designer et d’enseignante, Kalinka s’adonne à sa passion pour la photographie. Elle a d’ailleurs fondé, avec un collègue, l’entreprise FOTOGRAFIC où elle met son talent au service de la communauté dans la région de la Mauricie.

De son parcours à l’ÉMI, Kalinka retient principalement le développement de l’esprit critique et l’apport de la critique constructive dans l’avancée d’un concept : «Je repense souvent aux stratégies pédagogiques utilisées dans le cadre des cours. La volonté de créer une synergie avec les pairs et d’être capable de faire évoluer un projet plus loin encore. D’être en mesure de justifier mes choix en me basant sur des principes, de présenter mes projets avec un vocabulaire adéquat et avec une aisance face à mon projet.»