Décanat de la gestion académique
Notre équipe
NOTRE ÉQUIPE
DOYEN DE LA GESTION ACADÉMIQUE
Sous la responsabilité du Vice-recteur à l’enseignement et à la réussite, le Doyen des la gestion académique a pour mandat d’administrer les politiques académiques de l’Université et de fournir le soutien aux départements dans leur fonctionnement et leur gestion des ressources professorales et enseignantes, le tout dans le respect des conventions collectives. Son mandat vise plus particulièrement à apporter le soutien aux professeures et professeurs et aux personnes chargées de cours dans la poursuite de leur carrière à l’Université du Québec en Outaouais.
De par la nature des fonctions qui lui sont confiées, le Doyen de la gestion académique est en contact régulier avec les professeures et professeurs, avec les personnes chargées de cours ainsi qu’avec les directrices et directeurs et le personnel des départements, des modules. Il est appelé à collaborer avec les autres membres du personnel du Vice-rectorat à l’enseignement et à la réussite. Il est également en contact fréquent avec le personnel du Secrétariat général et du Vice-rectorat à
l’administration et aux ressources, plus particulièrement avec celui du Service des ressources humaines.
Le Doyen de la gestion académique entretient également des relations avec ses partenaires de la gestion académique du milieu universitaire, notamment ceux du réseau de l’Université du Québec.
Eric Langlois
eric.langlois@uqo.ca
819 595-3900, poste 3962
Local : E2521
VICE-DOYEN DE LA GESTION ACADÉMIQUE
Relevant du Doyen de la gestion académique, le Vice-doyen de la gestion académique a pour fonction d’offrir un accompagnement aux directions départementales de l’UQO. Il appuie le doyen dans le cadre des mandats suivants : l’administration des politiques académiques de l’Université; le soutien aux départements dans leur fonctionnement et leur gestion des ressources professorales et enseignantes; le respect des conventions collectives et des politiques et règlements relatifs à la gestion académique, la gestion des dossiers d’incivilité et d’inconduites. Il assume également la gestion des ressources humaines dont il a la charge dans l’exercice de ses fonctions. Selon les mandats confiés par le Doyen, il est appelé à siéger à divers instances et comités internes et externes.
Jérôme Alessi
jerome.alessi@uqo.ca
819 595-3900
Local : E2525
TECHNICIENNE EN ADMINISTRATION
La technicienne en administration assiste le Doyen dans l’accomplissement de son mandat et coordonne plusieurs opérations liées à la gestion des activités académiques. Elle gère certains dossiers spécifiques reliés à la mission du Décanat de la gestion académique et à la carrière des ressources enseignantes et s'assure du bon fonctionnement des opérations. Elle informe, conseille et s'assure du respect des conventions collectives, des règlements, des procédures et des politiques en vigueur.
Melissa Schmitt
dga@uqo.ca
819 595-3900, poste 3662
Local : E2520
TECHNICIENNES EN ADMINISTRATION - GESTION DÉPARTEMENTALE
Les techniciennes en administration - gestion départementale effectuent des tâches liées à la gestion des activités académiques et des ressources enseignantes des départements. Les techniciennes en administration agissent à titre de personne-ressource auprès du personnel des départements en ce qui a trait à l’application des conventions collectives. Les techniciennes valident les contrats d’enseignement et tout document relié au secteur de l’enseignement et de la recherche provenant des départements. Elles coordonnent le processus de recrutement des professeur·es. Elles informent, conseillent et s’assurent du respect des conventions collectives, des règlements, des procédures et des politiques en vigueur.
Poste vacant (intérim assuré par Julie Lalonde) |
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Olivia Noukong dgatech@uqo.ca 819 595-3900, poste 3937 Local : E2520 |
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Sharon Beaulne dgatech@uqo.ca 819 595-3900, poste 3868 Local : E2520 |
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ATTACHÉE D'ADMINISTRATION
L'attachée d'administration assume la responsabilité des activités de son secteur dont la gestion fonctionnelle des ressources humaines, matérielles et financières. Elle est appelée à appliquer diverses procédures et politiques ainsi qu'à participer à leur élaboration. Elle participe à la mise sur pied de divers comités. Son travail peut également porter sur la tenue de procès-verbaux, l'étude de dossiers, la préparation de réponses officielles et de protocoles d'entente, ainsi que sur la rédaction de rapports, d'enquêtes, etc.
Julie Lalonde
julie.lalonde@uqo.ca
819 595-3900, poste 3927
Local : E2523
CONSEILLER EN GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
Relations de travail - Professeur·es - Personnes chargées de cours
Le conseiller en gestion des ressources humaines a un rôle conseil auprès des services en matière de gestion académique et d’interprétation des conventions collectives du personnel enseignant, aux techniciennes et aux directions départementales.
Poste vacant
819 595-3900, poste 3969
Local : E2524