Camp de jour

Vous êtes ici

À propos

 

Le meilleur des deux mondes

Le camp de jour est le fruit d'une collaboration entre la clinique de kinésiologie et les étudiants en sciences de l'éducation de l'UQO, qui permet de vous offrir une équipe d'animateurs dynamiques et un encadrement supervisé par des professionnels de l'activité physique.

Les professionnels de la clinique de kinésiologie
Ils sont responsables de la direction du camp de jour. Le/la kinésiologue est un(e) professionnel(le) de formation universitaire en kinésiologie qui, par le biais d'une intervention personnalisée et sécuritaire en activité physique, contribue au maintien et à l'amélioration de la santé des individus.

Étudiants en éducation et en psychoéducation de l'UQO
Nos animateurs sont tous âgés de 18 ans et plus et sont en majorité des étudiants universitaires en éducation et en psychoéducation. Conséquemment, ils ont tous plusieurs années d'expérience avec les groupes de jeunes. Nos animateurs se doivent de détenir un cours de premiers soins/RCR et sont également soumis à une enquête de sécurité préalable à leur embauche.

 

Mission

Offrir aux jeunes entre 5 et 12 ans de la région de l'Outaouais des activités physiques encadrées er supervisées par des professionnels de l'activité physique et de l'éducation dans un contexte respectueux, amusant et sécuritaire.

 

Notre philosophie

Nous nous engageons à offrir une initiation positive à l'activité physique en mettant une emphase particulière sur les saines habitudes de vie, la santé et le respect dans un cadre éducatif de jeux sans aucun esprit de compétition.