Bibliothèque

Vous êtes ici

Réserve des professeurs

La réserve des professeurs est une section située au comptoir du prêt de chaque point de service. Ce service permet à tous les étudiants d'avoir accès dans un délai raisonnable aux documents essentiels que leur professeur a mis à la réserve. Le prêt d'un document de la réserve est limité à 3 heures.

Pour emprunter un document de la réserve, présentez-vous au comptoir du prêt avec la cote alphanumérique (ex. : LB2840.2 G74 1984). Pour trouver cette cote, il suffit de faire une recherche par titre, par nom du professeur ou par sigle de cours dans l’onglet «Réserve de cours» de l’outil de découverte.

 


Mise de documents à la réserve de cours

Consignes importantes

  • Les demandes de mise à la réserve doivent être faites avant le début des cours si vous désirez que les documents soient disponibles dès le début de la session. Prévoyez 72 h de délai avant que les documents soient effectivement disponibles à la réserve.
  • Ce formulaire est valable pour les documents des bibliothèques et didacthèques des campus de Gatineau et de Saint-Jérôme. Remplissez un formulaire par point de service et par cours. Tous les champs doivent être complétés.
  • Si vous donnez le même cours aux campus de Gatineau et de Saint-Jérôme et désirez mettre à la réserve le même document aux deux campus, vous devez remplir un formulaire pour chaque campus en précisant la cote du document propre à chaque bibliothèque (la cote d'un même document peut varier d'une bibliothèque à l'autre).
  • Pour vérifier ce que vous avez déjà mis à la réserve, vous pouvez faire une recherche à votre nom dans l'onglet «Réserve de cours» de l'outil de découverte.
  • Si la bibliothèque ne possède pas le document que vous désirez mettre à la réserve, contactez le bibliothécaire responsable de votre discipline.
  • Pour mettre à la réserve un document personnel ou ne faisant pas partie de la collection de la bibliothèque (ex. photocopies, livre vous appartenant), adressez-vous directement au comptoir du prêt de votre pavillon.

Besoin d'aide?

Bibliothèque A.-Taché : 819 595-3900, poste 2370
Bibliothèque L.-Brault : 819 595-3900, poste 1624
Campus Saint-Jérôme : 450 530-7616, poste 4011
ISFORT : 819 595-2209
Identification du demandeur
Numéro se trouvant en dessous du code zébré de votre carte d'employé
Document(s) à mettre à la réserve de cours

Pour chaque document que vous désirez mettre à la réserve, vous devez indiquer son titre et sa cote (précisez le volume si nécessaire). Par exemple : HF5549.2 G47 2008 La gestion des ressources humaines : tendances, enjeux et pratiques actuelles.