Bibliothèque

Vous êtes ici

Réservation de documents audiovisuels pour la diffusion en classe

Consignes importantes

  • Un délai de 72 h est requis pour chaque demande afin d'être assuré que les documents soient effectivement réservés pour la diffusion en classe. Pour les demandes entre Gatineau et Saint-Jérôme, un délai de 8 jours ouvrables est requis pour chaque demande afin d'être assuré que les documents soient effectivement réservés et transférés d'un campus à l'autre pour la diffusion en classe.
  • Pour faciliter le traitement de votre demande, vous devez compléter un formulaire pour chaque période de cours différente (date de diffusion).
  • Si vous désirez effectuer d'autres réservations, suivez les instructions suivantes : 
  1. Après avoir cliqué sur le bouton « Soumettre » une page vous confirmant l'envoi de votre demande s'affichera.
  2. Cliquez alors sur le le bouton « retour au formulaire » de votre navigateur et le formulaire réapparaîtra.
  3. Vous aurez à remplir une seconde fois les champs nécessaires à votre nouvelle réservation.

 

Besoin d'aide?

Campus de Gatineau : 819 595-3900, poste 2370
Campus de Saint-Jérôme : 450 530-7616, poste 4011
(ex. étudiant(e) = trem01 / membre du personnel = bergpi03 / ENAP = E0xxxxxx)
Date et lieu de diffusion
(ex. SOI3593)
:
(ex. B-1210)
Document(s) à réserver

Pour chaque document que vous désirez réserver, vous devez indiquer sa cote et son titre. Par exemple : DVD1196 Sortir de l'ombre : vaincre la dépression

Notes ou précisions

Toutes les œuvres audiovisuelles de la collection de la bibliothèque de l’UQO sont protégées par la Loi sur le droit d’auteur. Il est donc formellement interdit de les modifier de quelque façon que ce soit, de les reproduire ou de les utiliser à des fins commerciales. Le Service de la bibliothèque attache une grande importance au respect de la Loi sur le droit d'auteur. Depuis la réforme du droit d’auteur en 2012, il est désormais possible de diffuser des œuvres cinématographiques dans les institutions d’enseignement en raison de l’exception de représentations dans les milieux d’enseignement. Pour plus de détails, consultez notre page Respecter la Loi sur le droit d'auteur et présenter des oeuvres audiovisuelles en classe (lien disponible dans le haut de cette page).