Aide-mémoire pour réussir votre activité

Afin d’assurer le succès de votre activité, une bonne planification s’impose. Voici des étapes importantes à prévoir afin de ne rien oublier.

Il est important de nommer une personne responsable de l’activité (délégué du projet) et que les tâches des membres du comité organisateur soient bien définies :

• Faites un calendrier des échéanciers et veillez à ce que les dates soient respectées;
  • Prévoyez des rencontres de suivi afin de voir au bon déroulement des étapes.

Afin de réussir votre activité, veuillez contacter l’animateur d’activités étudiantes de votre campus.

Contactez Betsabe Elena Chaires Wences au 819 595-3900, poste 1952

Contactez Olivier Gingras au 819 595-3900, poste 4050

• Quelles sont les dépenses? Ex. : transport, nourriture et boisson, musique, publicité, animateur, etc.;
  • Quels sont vos revenus? Ex. : prix d’entrée, vente de billets, demandes de subventions, commandites, levée de fonds, etc.;
  • Après avoir établi votre budget, vous pouvez  déposer une demande de subvention auprès de vos animateurs d'activités étudiantes.

Gatineau

Réservez l’emplacement le plus tôt possible auprès de Louise Chevalier des Services aux étudiants, en complétant la demande de réservation.

Voici les salles que vous pouvez réserver :

• Auditorium
  • Grande salle du pavillon Alexandre-Taché
  • Espace Robert-Renaud
  • Agora du pavillon Lucien-Brault
  • Stands aux pavillons Lucien-Brault et Alexandre-Taché
  • Salles de classe * Notez que pour réserver des salles de classe vous devez passer par votre compte Symbiose

Votre activité se tient aux cafés et bars de l’UQO?

• Café-bar Élixir: contactez L’indocile, pour connaître les modalités du permis d’alcool au 819 776-6789;
  • Café-bar Le Tonik : contacter Service AGE-UQO pour connaitre les modalités de réservations et le calendrier d'activités.

Saint-Jérôme

Réservez l’emplacement le plus tôt possible en remplissant le formulaire de demande de réservation. Remplissez le formulaire et sélectionnez le bouton envoyer. Votre demande sera traitée sous peu.

Voici les salles que vous pouvez réserver :

• Stands dans le hall d’entrée
  • Salle polyvalente (J-0105)

Gatineau

Voici d’autres points à considérer :

• Prévoyez un plan B!

• Besoin de matériel (tables, chaises, paravents, etc.) ou d’un plan d’aménagement particulier? Contactez Louise Chevalier.

• Besoin de matériel audiovisuel? Contactez le soutien audiovisuel de l’UQO : pavillon Alexandre-Taché, 819 595-3900 poste 2020, pavillon Lucien-Brault, 819 595-3900 poste 1643. Vous pouvez aussi vous présenter aux comptoirs de prêts au pavillon Alexandre-Taché (B-1230) ou au pavillon Lucien-Brault (A-1013).

• Besoin de transport ou d'hébergement? Demandez des soumissions à différentes compagnies de transport : Thom, Bigras, Campeau, etc.

• Besoin d’un traiteur? Contactez L’indocile, le fournisseur alimentaire de l’UQO, le Moca Loca (au CRTL) ou d’autres traiteurs (si l’activité est à l’extérieur de l’UQO).

• Besoin de sécurité additionnelle pour un évènement d'envergure? Communiquez avec Louise Chevalier des Services aux étudiants à ce sujet. Les frais de sécurité doivent être payés avant l’évènement, par les organisateurs de l’activité au Service des terrains et bâtiments.

• Votre activité nécessite d' un permis d'alcool?  Pour le pavillon Lucien-Brault, veuillez-vous adresser au  traiteur de L’indocile, info@lindocile.com ou par téléphone au 819 776-6789. Pour le pavillon Alexandre-Taché, communiquez directement avec Service AGE-UQO, tonik@uqo.ca ou par téléphone au 819-595-3900 poste 1670.
  • Besoin des services d’un conférencier? D’un animateur? D’un DJ?

• Achat de prix de participation?

Saint-Jérôme

Voici d’autres points à considérer :

• Prévoyez un plan B!

• Besoin de matériel (tables, chaises, paravents, etc.) ou d’un plan d’aménagement particulier? Contactez Valérie Brisson du Guichet-étudiant/Info-campus.

• Besoin de matériel audiovisuel? Contactez le soutien audiovisuel de l’UQO. Présentez-vous au comptoir de la bibliothèque ou appelez au 450 530-7616 poste 4011.

• Besoin de transport ou d'hébergement? Demandez une soumission à Transcobec

• Besoin d’un traiteur? Veuillez communiquer avec Olivier Gingras. Il pourra vous accompagner dans vos démarches avec la Coopsco Laurentides.

• Besoin de sécurité additionnelle pour un évènement d'envergure? Communiquez avec Olivier Gingras.

• Votre activité nécessite d' un permis d'alcool? Communiquez avec Olivier Gingras. Il pourra vous accompagner dans vos démarches.

• Besoin des services d’un conférencier? D’un animateur? D’un DJ?

• Achat de prix de participation?

• Rechercher des commanditaires (si nécessaire).

Les Services aux étudiants publie des nouvelles, disponible dans votre portail étudiant. Faites-nous connaître les activités que vous organisez s’adressant aux étudiants et se tenant à l’UQO, et nous les publierons. Les textes doivent être envoyés par courriel à Louise Chevalier.

Autres ressources disponibles :

• Banderoles (papier, pinceaux, gouache);
  • Nouvelles sur le portail étudiant de l'UQO;
  • Facebook, Twitter, Google+;
  • Téléviseurs.