Semaine de la recherche à l'UQO

Conférence de prestige : Internationalisation de la science

Mardi 28 mars - 10 h 30 à 12 h
Au bar Le Tonik - Pavillon Alexandre-Taché


Conférence avec Ted Hewitt, Président Conseil de recherches en sciences humaines

« Ted Hewitt a été nommé président du CRSH en mars 2015. Auparavant, il était vice-président directeur et chef des opérations du CRSH. »

« De 2004 à 2011, M. Hewitt a été vice-recteur (Recherche et relations internationales) à la Western University de London, en Ontario, où il était professeur de sociologie depuis 1989. M. Hewitt a effectué des recherches sur les politiques publiques au Brazil Institute du Woodrow Wilson International Center for Scholars, à Washington (D.C.). Éminent spécialiste des questions liées au Brésil, il a publié ses travaux dans des monographies, des ouvrages collectifs et diverses revues spécialisées. En 2002, le ministère des Relations extérieures du Brésil l’a nommé commandeur de l’Ordre de Rio Branco. »

« Ses récents travaux portent sur les systèmes d’innovation nationaux et internationaux, en particulier sur le rôle que jouent les universités, l’industrie et le gouvernement dans la promotion de la prospérité économique au 21e siècle. De plus, il est le coprésident canadien du Comité conjoint Canada-Brésil de coopération en science, technologie et innovation, et membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce Brésil-Canada. »

« M. Hewitt est titulaire d’un doctorat en sociologie de l’Université McMaster »


Tiré du site Web du CRSH

 

 

Communauté de l’UQO et grand public.