Le professeur Paul Boudreault participe à la chronique Les chercheurs
Professeur au Département des sciences de l’éducation de l’Université du Québec en Outaouais (UQO), Paul Boudreault a participé à la rédaction d'un ouvrage sur la dysphasie qui sera publié sous peu.
Monsieur Boudreault a partagé les conclusions de ses travaux avec l’animateur Daniel Mathieu lors de la chronique Les chercheurs le 20 janvier 2012 à la Première chaîne de la radio de Radio-Canada 90,7 FM.
Le professeur Boudreault et son collègue Bernard Michallet Ph.D., de l’Université du Québec à Trois-Rivières ont corédigé l’ouvrage Évaluation des besoins des enfants dysphasiques et stratégies d’intervention : un projet novateur.
Il s’agit d’une étude visant à connaître les besoins des enfants dysphasiques de 4 ans à 15 ans qui a été menée au Québec pour élaborer un instrument transdisciplinaire de mesure des habiletés et des besoins qui caractérisent ces enfants et adolescents.
Pour écouter l’entrevue accordée par le professeur Boudreault à l’animateur Daniel Mathieu, cliquez sur le lien :
http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2012/CBOF/LemondeselonMathieu201201201544.asx
-
Futurs étudiants
Vivre sur le campus
Financer ses études
Obtenir plus d’information
Nous rencontrer
-
Étudiants
Financer vos études
- Diplômés
- Partenaires
- Donateurs
- Employés
-
C.O. et C.I.S.E.P.
Financer ses études
Autres liens utiles
- Grand public
- Médias


