Étudiante à l'UQO Isabelle Sabourin a été reçue au cercle d'excellence de l'Université du Québec

Twitter icon
LinkedIn icon
Pinterest icon
e-mail icon

Un autre honneur bien mérité pour Madame Isabelle Sabourin. L'étudiante à la maîtrise en développement régional à l'UQO s'est distinguée grâce à son implication dans sa communauté et son dynamisme.

Madame Sabourin a reçu le 26 août son prix des mains de la présidente de l'Université du Québec, Madame Sylvie Beauchamp, et du recteur de l'UQO, Monsieur Jean Vaillancourt. D'ailleurs, voici le texte lu par Monsieur Vaillancourt lors de la remise du prix à Madame Sabourin :

Étudiante à la maîtrise en développement régional et diplômée du baccalauréat en sciences sociales (avec majeure en politique) de l’UQO, Isabelle Sabourin est considérée par ses pairs comme étant une personne dont l’engagement et les réalisations sont exemplaires.

Passionnée par le développement de sa région, Isabelle Sabourin est en effet très active au sein de divers organismes en Outaouais, dont la Table jeunesse de Gatineau et la Table jeunesse de l’Outaouais, dont elle est la présidente. Elle siège aussi à la Commission éducation, recherche et science de la Conférence régionale des élus de l’Outaouais et elle est membre de la Table éducation Outaouais. Elle est également active au sein du Forum social mondial où elle a mobilisé les délégations jeunesse internationales grâce à l’organisation d’ateliers interactifs, de visites sur le terrain et de discussions sur les bonnes pratiques internationales.

Son implication bénévole prend une grande place dans sa vie, et son travail a été reconnu à juste titre en avril dernier lorsqu’on lui a décerné le Prix Claude-Masson dans la catégorie jeune bénévole des prix Hommage bénévolat-Québec décernés par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Son engagement lui a aussi valu d'être nommée Personnalité de la semaine Radio-Canada/LeDroit en mai 2010.

Sur le plan académique, Isabelle a su faire preuve d’excellence tout au long de son parcours universitaire. De plus, sa curiosité intellectuelle et son sens des responsabilités en font une étudiante toujours prête à relever des défis. Attirée par le développement international, elle a d’ailleurs réalisé plusieurs projets en Chine, en République dominicaine, en Haïti et au Brésil tout au long de ses études.

Ses multiples implications dans le domaine du développement local permettent à Isabelle d'être à l'affût des besoins des communautés et de faire le pont avec ses connaissances acquises notamment dans le cadre de ses études à la maîtrise en développement régional.

Son parcours démontre à quel point Isabelle a su relever des défis multidisciplinaires et conforte la place qu'elle occupe au sein des leaders régionaux du développement des territoires de l'Outaouais. Sa plus grande fierté est d’ailleurs la crédibilité que lui accordent les dirigeants et les politiciens de la région.

L’UQO est fière de cette jeune diplômée qui, à l’aube de ses 30 ans, se démarque et représente un modèle d’engagement au sein de la communauté outaouaise.

Jean Vaillancourt, recteur de l'Université du Québec en Outaouais

Sur la photo : Madame Sylvie Beauchamp, présidente de l'Université du Québec, Madame Isabelle Sabourin et le recteur de l'UQO, Monsieur Jean Vaillancourt.