Étudiants

Vous êtes ici

Un succès sans précédent pour la rencontre d’information sur le web!

Le 17 mai dernier, le Bureau des étudiants et des échanges internationaux (BÉÉI) du Bureau du registraire a organisé une rencontre d’information sur le Web pour les étudiants internationaux qui débuteront leurs études à l’UQO à l’automne 2017.

Différents sujets ont été abordés tels que les étapes pour l’obtention des papiers d’immigration (CAQ et permis d’études), les assurances, les frais de scolarité et le travail pendant les études. Animée par Geneviève Béland et Chantal Bilodeau, cette rencontre a permis aux étudiants en provenance de l’Afrique, de la France, du Mexique, du Brésil et de plusieurs autres pays, d’assister à la rencontre tout en étant dans le confort de leur foyer.

« La réponse des étudiants à cette formation a été au-delà de nos espérances. Nous avons doublé notre auditoire passant de 60 à près de 120 étudiants. Tout au long de la rencontre, les futurs étudiants ont eu la possibilité de communiquer en direct avec une employée du BÉÉI. En tout, près de 1 000 conversations ont été enregistrées.» a mentionné Geneviève Béland, chargée de gestion au Bureau du registraire et responsable du BÉÉI. Nous renouvellerons cette expérience en octobre prochain pour les étudiants qui viendront étudier à l’UQO au trimestre d’hiver 2018.

L’équipe du BÉÉI tient à souligner le travail accompli par le Service des technologies et de l’information.