Intranet

Vous êtes ici

L’Observatoire du développement de l’Outaouais obtient l’appui de la Ville de Gatineau

 

L’Université du Québec en Outaouais (UQO) applaudit la décision de la Ville de Gatineau qui a confirmé son appui financier à l’Observatoire du développement de l’Outaouais (ODO).

 

Le conseil municipal de la Ville a voté en faveur d’un montant de 100 000 $ par année sur cinq ans pour le financement du fonctionnement de l’ODO, lors de sa réunion du mardi 16 mai 2017. La Ville versera cette somme annuellement de 2017 à 2021.

 

L’appui de la Ville de Gatineau vient s’ajouter au financement accordé par le gouvernement du Québec, plus tôt ce printemps. En effet, le 7 avril dernier, la députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Stéphanie Vallée, a annoncé une aide financière de 123 200 $ du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire pour la création de l’ODO. L’Observatoire a également obtenu un soutien de la Chambre de commerce de Gatineau, et des ententes sont sur le point d’être conclues avec d’autres partenaires du milieu, dont Centraide Outaouais, Tourisme Outaouais, Vision Centre-Ville et les quatre MRC de la région.

 

L’Observatoire du développement de l’Outaouais travaillera d’ailleurs en étroite collaboration avec les nombreux partenaires du milieu afin d’assurer l’arrimage entre les besoins exprimés par les communautés rurales et urbaines et la recherche menée par les professeurs de l’UQO.

 

Le recteur de l’UQO, monsieur Denis Harrisson, s’est dit très heureux de cet important appui de la Ville de Gatineau : « Grâce à cet engagement quinquennal de la Ville, auquel s’ajoutera celui d’autres partenaires, nous avons les ressources nécessaires pour enfin aller de l’avant avec le projet de création de l’Observatoire qui, en regroupant les expertises, en développant des connaissances et en aidant à comprendre les dynamiques et les enjeux, permettra de maximiser le potentiel de développement de la région de l’Outaouais ».