Intranet

Vous êtes ici

L’Équipe de recherche en littératie et inclusion (ÉRLI) tient son colloque international au campus de Saint-Jérôme

 

Campus de Saint-Jérôme invite les médias à son colloque international qui se tiendra du 3 au 5 mai 2017. Plus de 120 experts en littératie de partout dans le monde présenteront plus de 90 communications. 

Le recteur de l’UQO, monsieur Denis Harrisson, et le maire de Saint-Jérôme, monsieur Stéphan Maher, donneront le coup d’envoi au colloque, le mercredi 3 mai, à 9 h au local J-2101-J-2107.

La littératie traite de la capacité de lire, d’écrire et de communiquer efficacement dans toutes les situations de la vie courante afin de développer son plein potentiel. Le colloque abordera entre autres la littératie en milieu scolaire, du préscolaire à l’université, et la littératie en contexte d’inclusion.

Parmi les sujets, les conférenciers aborderont notamment la lecture à l’ère numérique, les écrits à l’ère de Facebook, les compétences en littératie des jeunes adultes en milieu francophone minoritaire, le développement de la littératie chez les élèves à risque et la littératie en milieux autochtones

Vous trouverez la programmation complète du congrès de l’ÉRLI en cliquant ici et en consultant l’onglet ‘Colloque’.