Département de relations industrielles

Vous êtes ici

Les professeurs Boivin et Aubry présentent leurs travaux en France

Les professeurs Louise Boivin et François Aubry, des départements de relations industrielles et travail social de l’UQO, présenteront leurs travaux en France dans les prochains jours et semaines lors de colloques et séminaires.
 

Tous deux participeront, à compter de demain, à Paris, à un colloque international intitulé Relation de service et intersectionnalité, organisé par l’Association française de sociologie. Le professeur François Aubry de même que deux collègues du Québec présenteront une communication analysant la sélection des préposés aux bénéficiaires au Québec. La professeure Boivin et deux collègues françaises présenteront une communication analysant le mouvement de grève de 2016 dans les résidences privées pour personnes âgées au Québec.

Le 20 mars, elle présentera également ses travaux sur l’emploi et la représentation collective dans les services d’aide à domicile au Québec lors d’un séminaire organisé par le Laboratoire d’économie et de sociologie du travail (LEST), rattaché à l’Université d’Aix-Marseille. Elle séjourne en France pour quatre mois à titre de professeure invitée au laboratoire Triangle Action, discours, pensée politique et économique de l’Université Lumière Lyon 2.

Le professeur Aubry clôturera pour sa part son séjour en France en participant à un colloque à Lille le 27 mars intitulé Travail, santé, précarité: Cultures professionnelles et enjeux de transformation dans les métiers de la santé et du social, organisé par le Centre Interuniversitaire de recherche en éducation de Lille (CIREL).