Intranet

Vous êtes ici

Journée internationale des femmes 2017 : un panel de réflexion au Tonik

 

Dans la cadre du 8 mars, Journée internationale des femmes 2017, il y aura un panel de réflexion organisé par le Comité des femmes de l’AGE-UQO, le Comité de la condition féminine du SPUQO et le Comité de la condition féminine du SCCC-UQO.

 

Les personnes intéressées sont conviées au café-bar Le Tonik afin de participer à ce panel qui traitera de la place des femmes à l’Université du Québec en Outaouais. Le panel sera suivi d’une période de questions et de discussions. Le tout se déroule de 11 h 45 et 13 h 15.

De 11 h 30 à 12 h 30, il y aura également un photobooth à la cafétéria du pavillon Taché où les personnes pourront partager les raisons qui les motivent à être féministe/allié(e) !

Des cafés et collations seront servis au Tonik.

La Journée internationale des femmes du 8 mars est soulignée depuis plus de 100 ans. Cette journée de célébration, qui se déroule partout dans le monde, permet notamment de dresser des bilans des luttes menées par les femmes pour le droit à l’égalité. Cette année, le thème proposé par la Fédération des femmes du Québec est ‘L’égalité sans limite’.

La Journée internationale des femmes a été officialisée par les Nations Unies en 1977.  Comme l'indique l'ONU : La Journée internationale des femmes prend son origine dans les activités des mouvements ouvriers du tournant du XXe siècle, en Amérique du Nord et en Europe. La Journée internationale des femmes a depuis pris une nouvelle dimension mondiale pour les femmes dans les pays développés et ceux en développement. Le mouvement international des femmes, qui s’est accru et a été conforté par quatre conférences mondiales des Nations Unies sur les femmes, a permis de faire de cette commémoration un point de ralliement du soutien aux droits des femmes et de leur participation sur la scène politique et économique. De plus en plus, la Journée internationale des femmes est l’occasion de revenir sur les progrès réalisés, d’appeler au changement et de célébrer les actes de courage et de détermination de femmes ordinaires qui ont joué un remarquable rôle dans l’histoire de leurs pays et de leurs communautés.

La Journée internationale des femmes prend son origine dans les activités des mouvements ouvriers du tournant du XXe siècle, en Amérique du Nord et en Europe. La Journée internationale des femmes a depuis pris une nouvelle dimension mondiale pour les femmes dans les pays développés et ceux en développement. Le mouvement international des femmes, qui s’est accru et a été conforté par quatre conférences mondiales des Nations Unies sur les femmes, a permis de faire de cette commémoration un point de ralliement du soutien aux droits des femmes et de leur participation sur la scène politique et économique.

De plus en plus, la Journée internationale des femmes est l’occasion de revenir sur les progrès réalisés, d’appeler au changement et de célébrer les actes de courage et de détermination de femmes ordinaires qui ont joué un remarquable rôle dans l’histoire de leurs pays et de leurs communautés.

- See more at: http://www.unwomen.org/fr/news/in-focus/international-womens-day#sthash.vpjvchJD.dpuf

 

Thème de la Journée internationale des femmes 2017 de l’ONU

 

Le 7 mars 2017