Intranet

Vous êtes ici

Simulation des Nations Unies: la délégation de l'UQO se prépare

 

La délégation de l'UQO à la Simulation des Nations Unies de New York (National Model United Nations - NMUN) qui se tiendra à New York du 18 au 23 mars prochains, travaille d'arrache-pied depuis plusieurs mois. NMUN est la plus prestigieuse simulation des Nations Unies au monde. Elle réunira plus de 3000 étudiantes et étudiants de partout à travers la planète. L’UQO en sera à sa sixième participation.

Les 10 étudiantes et étudiants, issus des modules de sciences administratives et des sciences sociales, y représenteront le Honduras, pays d'Amérique centrale. Dans le cadre de sa préparation, la délégation a participé à la Simulation québécoise des Nations Unies (QMUN) le 4 février dernier à l'Université du Québec à Montréal (UQAM).

 

 

La délégation de l'UQO pour la Simulation des Nations Unies, édition 2017. Photos Dimitri della Faille


Cette année encore, un défi de taille se pose toutefois aux étudiantes et étudiants : le financement. Les frais d'inscription et d'hébergement pour NMUN étant payés en dollars américains, le taux de change du dollar canadien a fait considérablement augmenter les dépenses prévues de la délégation. S'ajoutent à cela les différentes coupures imposées à plusieurs commanditaires de l'activité.

Pour plus de détails sur les préparatifs de la délégation de l’UQO à la Simulation des Nations Unies, édition 2017, cliquez ci-dessous.

 

Page Face Simulation des Nations Unies UQO