Département des sciences administratives

Vous êtes ici

Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides: une programmation du tonnerre

 

Le comité-organisateur du Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides (GREL), composé des membres du Club de Futurs entrepreneurs universitaires et des Services aux étudiants de l’UQO, est fier de dévoiler la programmation 2017 de l’événement qui se tiendra les 24 et 25 mars prochains. Les personnes intéressées ont jusqu'au 16 mars pour s'inscrire.

 

Encore une fois cette année, de grands noms du monde des affaires seront présents au campus de Saint-Jérôme afin de partager leurs expériences et avoir un contact direct avec la relève entrepreneuriale. L’événement sera présidé cette année par monsieur Luc Poirier, président de Les Placements Luc Poirier Ltée et de Poirier, et également investisseur et actionnaire de plusieurs entreprises.

 

« Le comité organisateur est très heureux de présenter la quatrième édition du Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides. Nous sommes non seulement motivé, mais aussi honoré d’avoir la possibilité de montrer aux jeunes entrepreneurs tout le pouvoir qu’ils ont de changer le monde. Personnellement, le GREL m’a permis d’enrichir mes connaissances, mais aussi de comprendre l’importance du réseautage », a souligné Kathryne Roy-Bilodeau, responsable de la programmation du GREL et membre du Club de FEU.

 

La 4e édition de ce colloque portera sur la motivation intrinsèque et les émotions d’un entrepreneur. Il est souvent question de la motivation lors du démarrage d’une entreprise, mais comment un entrepreneur réussit à la garder tout au long de son parcours entrepreneurial ?  La notion de l’être humain derrière l’entreprise sera la ligne directrice de cet événement.

 

Voici les activités de la programmation 2017 :

 

  • Conférence de Luc Poirier, suivi d’un souper entrepreneurial durant lequel des entrepreneurs de la région seront jumelés aux différentes tables afin de partager leurs expériences et avoir un contact direct avec la relève entrepreneuriale.
  • Conférence sur le langage corporel, présentée par experte en langage corporel (synergologue)
  • Choix de plusieurs ateliers thématiques :
    • Le leadership et l’influence
    • L’intelligence émotionnelle
    • Le commerce électronique
  • Panel composé de cinq entrepreneurs de la région des Laurentides
  • Entrepreneur : Inné ou acquis, conférence présentée par Étienne Crevier, président-fondateur de BIOGENIQ Inc.

 

En plus de ces ateliers et ces conférences, les participants auront l’occasion de s’inscrire à deux concours soient un concours de cas et un concours de création d’entreprise. Des bourses totalisant 5 000 $ seront remises aux participants s’étant le plus démarqué.

 

Le comité-organisateur tient à souligner et à remercier la contribution exceptionnelle des partenaires principaux de l’événement : la Table d’action en entrepreneuriat des Laurentides, le Ministère de l’Économie, des Sciences et de l’Innovation, la Fondation de l’UQO et l’AGE-CEUL.

 

Pour vous inscrire à l’évènement et/ou pour consulter la programmation complète du colloque, nous vous invitons à consulter le site web de l’évènement.

 

Site Web du Grand rendez=vous entrepreneurial des Laurentides