Département de psychoéducation et de psychologie

Vous êtes ici

Monique Séguin conçoit un site Web pour les intervenants en prévention du suicide

 

La professeure Monique Séguin, du Département de psychologie et psychoéducation de l’UQO et chercheuse au sein du Groupe McGill d’études sur le suicide (GMES) à l’Institut Douglas, a travaillé à la conception d’un nouveau site Internet, Intervenir en situation de crise suicidaire.

 

Ce nouveau site a été dévoilé, le 30 janvier 2017, au Cégep de l'Outaouais dans le cadre de la Semaine nationale de prévention du suicide.

Pour réaliser ce site, la professeure Séguin a travaillé de concert avec deux enseignants retraités du Cégep de l'Outaouais, Christian Lafleur et Marc Martineau.

Connu sous le nom Intervenir en situation de crise suicidaire, le site Web s'adresse aux étudiants et aux professionnels du domaine, présente notamment trois vidéos sur des rencontres avec un thérapeute et des personnes en crise.

Selon Monique Séguin et ses collègues, « il était important de développer un outil permettant aux étudiants de mieux comprendre le savoir-faire lors de l’intervention de crise suicidaire. »

La professeure Séguin est une experte en prévention du suicide reconnue mondialement.
 

Communiqué de presse du Cégep de l’Outaouais

Reportage de Radio-Canada

Consultez le site Web Intervenir en situation de crise suicidaire

-----------------------------------------------------------------------------------------

Photo gracieuseté du Cégep de l'Outaouais

De gauche à droite: Christian Lafleur, enseignant à la retraite du cégep, Jacqueline LaCasse, directrice des études au cégep, Marc Martineau, enseignant à la retraite du cégep, Kathy Dugas, Cyr-Marc Debien, responsable du projet, Solange Jacques, directrice de production, de réatisation et de montage du site Web, et et la professeure Monique Séguin de l'UQO.

Le 1er février 2017