Centre sportif de l'UQO

Vous êtes ici

Les Olympiques de Gatineau font confiance au Programme de Performance de l’UQO

Depuis plusieurs années, Le Centre Sportif de l’UQO est le Centre officiel des Olympiques de Gatineau. C’est ici même que les joueurs sont préparés physiquement pour leur saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Les joueurs, de même que l’organisation, n’hésitent pas à faire confiance aux services de kinésiologie offerts au Centre sportif de l’UQO pour leur conditionnement physique. 

Depuis l’année 2008-2009, l’équipe du Programme de Performance de l’UQO encadre l’entraînement physique de tous les joueurs de l’équipe gatinoise. Les joueurs des Olympiques jouent plus de 68 matchs par saison en plus de pratiquer plusieurs fois par semaine. Les joueurs doivent donc demeurer en forme le plus possible pour pouvoir performer durant le long calendrier de la LHJMQ. Nos kinésiologues sont responsables de la préparation physique des joueurs puis assurent que leur corps soit bien préparé à faire face aux nombreux défis que le métier d’hockeyeur implique.

Un kinésiologue est un professionnel de la santé, qui se spécialise dans l’activité physique et qui utilise le mouvement et l’action à des fins de prévention, de traitement et de performance. L’équipe du Programme de Performance UQO du Centre sportif aimerait particulièrement remercier la Direction des Olympiques de Gatineau, de même que les joueurs, pour leur confiance à travers toutes ces années.

 

Vous aussi pouvez profiter des services offerts par le Centre sportif de l’UQO. Pour tous les détails, visitez notre site Web.

Pour connaitre les prochaines activités de vos Olympiques de Gatineau, et pour obtenir le calendrier complet de leurs matchs, visitez le site Web de l’équipe.