Intranet

Vous êtes ici

Volleyball féminin: les Torrents visent une place en séries éliminatoires

 

L’entraîneur de l’équipe féminine de volleyball les Torrents de l’UQO se dit satisfait de la performance de ses athlètes à la suite d’une série de matchs disputés le weekend dernier (21 et 22 janvier 2017) à Rimouski.

 

« Ce fut notre meilleure performance de l’année en tant que jeu d’équipe. Toutes les filles ont suivi les plans de match et se sont impliquées dans toutes les phases du jeu. Le retour en santé de notre excellente passeuse, Myriam Lapensée, nous a permis également de mieux varier l’utilisation de nos attaquantes », affirme Michel Paiement.

 

Les Torrents étaient à Rimouski pour y disputer le troisième tournoi de la saison de la ligue universitaire du Québec, deuxième division. L’objectif pour la formation de l’UQO était de se qualifier pour le championnat provincial.

 

Avant le début du tournoi, l’équipe de l’UQO était à égalité avec l’École de technologie supérieure (ÉTS) au quatrième rang au classement général, dernière position permettant d’accéder au championnat provincial. C’est d’ailleurs cette formation que les Torrents ont affrontée lors de leur premier match vendredi soir. Après une rencontre chaudement disputée, l’ÉTS l’a emporté par le pointage de 3 manches à 1. Le moment décisif du match est survenu à la fin de la troisième manche remportée en surtemps par ÉTS 27-25.

 

Après cette défaite crève-cœur, les représentantes de l’Outaouais faisaient face à l’équipe hôte, le Nordet de l’Université du Québec à Rimouski (UQTR), classée au troisième rang au classement général. Excellent dans toutes phases du jeu, les Torrents ont disputé leur meilleur match de la saison, remportant 3 manches consécutives et le match 3 à 1. Marie-Pier Nault, Marie-Laurence Charlebois et Justine Ratté ont réussi 9 attaques marquantes lors de cette rencontre. Épuisés et profitant que d’une pause d’à peine 20 minutes, les Torrents se sont inclinés au final 3 manches à 0 lors de leur dernier match du tournoi face à la puissante machine de l’UQTR.

 

Est-ce que les Torrents vont se qualifier pour le championnat provincial ? La réponse sera connue lors du dernier tournoi de la saison qui aura lieu ici en Outaouais, soit au Centre sportif de Gatineau les 17-18 février prochain. Le match du vendredi soir à 19 h sera déterminant pour la qualification au championnat provincial puisqu’il opposera les Torrents à son grand rival, ÉTS. Ce sera un match à ne pas manquer pour les adeptes de volleyball.

 

Le 24 janvier 2017