Diplômés

Vous êtes ici

L'ADD reçoit le 5 à 7 de la Chambre de commerce de Gatineau!

Le 6 décembre passé, l'ADD-UQO accueillait le 5 à 7 de la Chambre de commerce de Gatineau. Au café-bar Le Tonik de l'UQO, de nombreux entrepreneurs et personnalités se sont réunis pour échanger idées et projets dans une ambiance conviviale.

En présence de Mr Daniel-Marc Dubé, président de l'ADD-UQO, Mr Jean-Claude Des Rosiers, président de la Chambre de commerce de Gatineau, Mr Denis Harrisson, recteur de l’UQO et Mr Charles Castonguay, président du conseil d’administration de la Fondation de l’UQO, plus de 80 personnes se sont rassemblées pour l'occasion. 

Lors de son allocution, Mr Dubé a entretenu les invités de la mission fondamentale de l'ADD-UQO, qui consiste à fédérer les diplômés et diplômées autours d'un réseau dynamique et de développer des relations fructueuses avec les partenaires universitaires et professionnels. Il fit l'annonce d'un partenariat nouveau avec la Chambre de commerce de Gatineau (CCG). En effet, le nouveau partenaire de l'ADD-UQO explicita l'ajout d'une nouvelle catégorie « Étudiant et nouveau diplômé » pour son membership, dans le but de favoriser l’effervescence de la fibre entrepreneuriale dans la région. Les étudiants et nouveaux diplômés de niveau collégial et universitaire pourront profiter d’un tarif annuel de 99 $ (plus taxes) sur le coût d’un membership de la CCG. Cette initiative rejoint la vision des institutions d’enseignements collégiales et universitaires dans la promotion de la culture entrepreneuriale de la région!

Quant à lui, Mr Harrisson rappela notamment l'importance et le poids socioéconomique d'une université à vocation générale telle que l'UQO en Outaouais ainsi que la richesse que représentent les diplômés et diplômées de l'UQO pour les emplois de demain. Il mit aussi l'accent sur l'un des principaux défis de l'UQO : enrichir la vie étudiante par la création de nouveaux programmes et assurer la rétention des étudiants et étudiantes de l'Outaouais qui vont étudier à Ottawa.

En guise de clôture du 5à7, les invités ont profité d'une visite guidée du campus. Partant de la cafétéria, en passant par la Grande salle, le potager et l'École du Barreau, la visite culmina avec le laboratoire de cyberpsychologie de l'UQO, où les invités purent expérimenter PSYCHÉ, la seule voûte immersive à 6 faces sur la planète qui est entièrement dédiée à la psychologie clinique!