Diplômés

Vous êtes ici

La délégation de l'UQO monte sur le podium au Symposium GRH !

 

La délégation de l'Université du Québec en Outaouais est montée sur le podium lors du Symposium GRH 2016, qui se tenait la fin de semaine dernière (18 au 21 novembre), au campus de l'Université du Québec à Rimouski (UQAR) à Lévis.

 

Cette compétition regroupe lessept universités élites du Québec. Elle permet à chacune de ces universités de tester leurs connaissances en matière de ressource humaine avec le volet académique et leurs habiletés sportives avec le volet sport.  Une délégation de 26 étudiants de l'UQO était parmi les équipes participantes. Plus de 300 étudiants ont participé au Symposium GRH 2016.  Il s'agit de la plus grande compétition dans l’est du Canada en gestion des ressources humaines.

Les cas académiques regroupent celui de GRH, d’arbitrage, de négociation, d’un jeu-questionnaire et d’un cas « surprise ». Chacune de ces équipes a travaillé d’arrache-pied au cours des derniers mois. Tous ces efforts ont porté fruit à Justine La rue et Marianne Côté qui ont remporté la 3e position en négociation de convention collective !

 De plus, chacune des écoles se sont affrontées aux Tchoukball, un sport hors du commun où on ne doit pas juste avoir recours à la force pour l’emporter, mais aussi à des stratégies très techniques. David Deblois et son équipe ont réussi avec brio cette combinaison en se classant en 4e position !

Le Comité de Compétitions tient à remercier toute la délégation et particulièrement le coordonnateur Frédéric Authier pour avoir bien porté le jaune et noir à Lévis cette fin de semaine !

Pour plus d’informations sur les compétitions académiques, veuillez communiquer avec le Comité de Compétitions au courriel suivant : c.compe.uqo@gmail.com

Voyez la galerie de photos sur la page Facebook UQO - Compétitions

 

Le 24 novembre 2016