Intranet

Vous êtes ici

L’UQO décerne 700 nouveaux diplômes au Campus de Saint-Jérôme

 

Près de 1 200 parents et amis se sont réunis au Château Royal de Laval, le dimanche 20 novembre 2016, pour les deux cérémonies de la collation des grades organisées par l’UQO visant à reconnaître ses diplômés dont plus de 300 ont participé à la collation des grades du Campus de Saint-Jérôme. Plus de 41 000 diplômes ont été décernés par l’UQO à ce jour.

 

C’est avec une grande fierté que le recteur Denis Harrisson s’est adressé aux nouveaux diplômés du campus de Gatineau : « La Collation des grades représente l’aboutissement d’une étape importante de votre vie. Votre diplôme vous confère dorénavant une grande responsabilité, celle de partager votre savoir et votre savoir-faire tant sur le plan professionnel que sur celui de votre engagement dans la société. Vous faites maintenant partie de la grande famille des diplômés de l’UQO. Peu importe où vous irez, vous porterez toujours en vous l’image de votre alma mater et vous contribuerez à faire rayonner son nom. »

 

Ex aequo pour la Médaille académique du Gouverneur général

Lors des cérémonies de la Collation des grades, des prix et distinctions sont attribués aux diplômés. Il y a notamment les Médailles académiques du Gouverneur général du Canada qui sont décernées au nom de son Excellence, le très honorable David Johnston, à des étudiants qui ont obtenu les meilleurs résultats scolaires tout au long de leurs études.

Fait rarissime : la Médaille d’or cette année est décernée à deux étudiantes qui ont obtenu les mêmes notes. Véronique Plouffe, diplômée à la maîtrise en gestion de projet, et Danielle Pelland, diplômée à la maîtrise en travail social, ont obtenu exactement la même moyenne cumulative, jusqu’à la 4e décimale ! Madame Plouffe a reçu sa médaille lors de la cérémonie à Gatineau, le 5 novembre dernier. Madame Pelland a été honorée aujourd’hui, 20 novembre, lors de la collation des grades du campus de Saint-Jérôme.

 

Plusieurs maîtrises en sciences infirmières, psychologie et psychoéducation

Parmi les autres faits saillants de la collation des grades 2016, soulignons les huit diplômées à la maîtrise en sciences infirmières, dont cinq nouvelles infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne (IPS). Avec ces cinq nouvelles diplômées IPS, l’UQO | Campus de Saint-Jérôme compte maintenant un total de 24 personnes qui ont obtenu leur diplôme d’infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne et qui contribuent au mieux-être de la population.

En psychoéducation, un nombre impressionnant de 15 étudiantes du Campus de Saint-Jérôme obtiennent leur maîtrise, et on compte une diplômée à la maîtrise en éducation.

Ceci est un exemple concret de la contribution des diplômés de l’UQO à notre collectivité dans les domaines de la santé et de l’éducation.

Mentions d’excellence du doyen des études

La collation des grades est aussi l’occasion de souligner l’excellence académique des étudiants. Au total, 9 diplômés ont obtenu une mention d’excellence du doyen des études lors des deux cérémonies. Cette mention est décernée à des diplômés qui se sont particulièrement distingués au niveau de la qualité des résultats obtenus dans leur programme respectif. (Voir l’annexe : liste des mentions du doyen des études)

Toutes nos félicitations aux nouveaux diplômés et aux lauréats des différents prix et distinctions.

L’UQO, c’est près de 7 500 étudiants répartis sur ses deux campus, Saint-Jérôme et Gatineau. L’UQO offre plus de 100 options d’études, une quarantaine de programmes de deuxième cycle et six programmes de doctorat.

L’UQO désire remercier la Ville de Saint-Jérôme pour sa précieuse collaboration à la réalisation de cet évènement.

 

Le 20 novembre 2016

 

Liste des mentions d’excellence du doyen des études

Les mentions d’excellence du doyen des études sont décernées à des étudiants et des étudiantes qui se sont particulièrement distingués au niveau de la qualité des résultats obtenus dans leur programme respectif.

Voici la liste des récipiendaires 2015-2016 pour l’UQO ǀ Campus de Saint-Jérôme :

 

Amélie Asselin                       Baccalauréat en enseignement préscolaire et en enseignement primaire

Sophie Bertrand                      Baccalauréat en psychoéducation, avec stage

Marie-Pierre Castilloux        Certificat en soins infirmiers

Caroline Maurice                   Maîtrise en éducation, concentration orthopédagogie

François Piché                       Diplôme d'études supérieures spécialisées en administration scolaire

Amélie Robillard                   Baccalauréat en travail social

Johannie Roy                         Diplôme d'études supérieures spécialisées en sciences infirmières

Caroline Sirois                       Baccalauréat en administration

Martine Therrien                   Maîtrise en psychoéducation, avec stage

 

Voyez nos autres photos sur notre page Facebook collation des grades - UQO