Les Torrents

Vous êtes ici

Les Torrents saluent les Olympiens de l'UQO

 

Une cinquantaine de personnes, dont plusieurs membres des équipes sportives des Torrents, ont participé au 5 à 7 pour saluer les Olympiens de l'UQO.

 

L'évènement, qui s'est tenu au café-bar Le Tonik, le mercredi 16 novembre 2016, a permis à l'UQO de souligner les efforts et la persévérance de deux diplômés et une étudiante qui ont récemment participé aux Jeux olympiques de Rio, en août dernier : Farah Jacques (athlétisme) Karol-Ann Canuel (cyclisme), et Maxime Brinck-Croteau (escrimeur qui a participé via un message vidéo).

En plus de Michel Audet, directeur des programmes sportifs à l'UQO, plusieurs équipes des Torrents ont participé au 5 à 7. Une bonne partie de l'équipe féminine de volleyball et leur entraîneur-chef, Michel Paiement et l'adjoint Bertin Soucy, de même que des membres de l'équipe de soccer masculin de l'entraîneur Josy René Madelonet, et quelques golfeurs, étaient sur place.

Farah Jacques et Karol-Ann Canuel ont participé à une discussion animée par le directeur des communications et du recrutement de l'UQO, Gilles Mailloux. Farah et Karol-Ann ont parlé de leurs aventures inoubliables à Rio. Elles ont livré un message inspirant de persévérance en tant que deux athlètes de niveau international qui ont dû jongler études et entraînement pour atteindre les plus hauts sommets de leur sport.  Rappelons que Farah Jacques faisait partie de l'équipe féminine canadienne au relais 4 X 100 M, tandis que Karol-Ann Canuel participait aux compétitions de vélo sur route.

Plusieurs des athlètes des Torrents ont aussi pu discuter avec Farah et Karol-Ann.

Merci aux trois Olympiens de l'UQO, Une cinquantaine de personnes ont pu entendre le message inspirant de ces trois athlètes. Une grande fierté pour l'UQO!

 

Témoignage vidéo de Maxime Brinck-Croteau

Biographie Farah Jacques

Biographie Karol-Ann Canuel

Biographie Maxime Brinck-Croteau