Fondation de l'UQO

Vous êtes ici

Six étudiants de l'UQO reçoivent une bourse de la Fondation des CPA

Le 14 septembre dernier, la Fondation de l'UQO, grâce à la générosité la Fondation des comptables professionnels agréés du Québec, a remis six bourses à des étudiants talentueux du diplôme d'études supérieures spécialisées en sciencs comptables. C'est dans le cadre d'une cérémonie intime que ces étudiants ont pu se rassembler pour recevoir le premier versement de 1 000 $ de la bourse totalisant 2 000 $. Le second versement sera remis sous preuve de réussite de l'Examen final commun (EFC) qui mène au titre CPA.

Pour la responsable du programme, Diane Bigras, professeure, la préparation de l'EFC  est comparable à la préparation des athlètes aux Jeux olympiques. «Tout comme eux, vous devez faire preuve de persévérance, de motivation et d'efforts pour atteindre votre objectif, l'obtention du titre CPA. Cette bourse est une forme de médaille que votre Ordre professionnel vous accorde en reconnaissance de l'excellence de vos résultats académiques. Vous pouvez en être fiers car très peu de candidats au Québec en ont reçue une.», indique-t-elle.

«C'est grâce à la générosité de donateurs comme la Fondation des CPA que la Fondation de l'UQO peux accomplir sa mission d'appuyer les étudiants dans leur projet d'études», mentionne le directeur général de la Fondation de l'UQO, Jacques Giroux.

Nous tenons à féliciter les récipiendaires pour cette bourse et nous leur souhaitons bonne chance pour leur examen qui se déroulera les 21, 22 et 23 septembre prochains.