Médias

Vous êtes ici

Soirée de reconnaissance de l’implication étudiante 2016

C’est sous une ambiance de fête que des étudiantes et des étudiants de l’UQO ont vu leur travail récompensé, le 22 avril dernier, lors de la Soirée reconnaissance de l’implication étudiante, édition 2016, qui s’est déroulée au bar étudiant le Tonik.

Organisée par madame Betsabe Elena Chaires Wences, animatrice d’activités étudiantes en collaboration avec l’équipe des Services aux étudiants (SAE), cette chic soirée souligne les exploits des étudiants qui se sont démarqués par leur dévouement à la vie associative, culturelle, artistique ou sportive. « J’ai la chance de travailler de pair avec les étudiants impliqués et cette soirée est conçue pour les remercier de leur collaboration et de leur acharnement dans la réalisation d’exploits qui touchent l’ensemble de la communauté universitaire. Bravo et merci à tous ceux qui prennent l’implication étudiante à cœur ! », affirme-t-elle.

Les personnes honorées lors de cette cinquième édition travaillent souvent dans l’ombre et c’est pourquoi les SAE tournent les projecteurs vers ces étudiants et étudiantes qui donnent de leur temps et qui contribuent au rayonnement et à la visibilité de l’UQO.

Le directeur des SAE, monsieur Simon Latulippe, qui a été le maître de cérémonie de l'édition 2016, a souligné qu’il s’agit d’un évènement très important autant pour l’UQO que pour les étudiants. « Cette activité nous permet de remercier les étudiants qui ont su se démarquer par leur dévouement à la vie étudiante. Les étudiants reconnus dans le cadre de cette soirée ont su démontrer un engagement continu dans la vie étudiante pendant l’année académique 2015-2016. Pour l’UQO, il s’agit d’une belle occasion de démontrer aux étudiants actuels et futurs que la vie étudiante qui règne à l’université est bien vivante et stimulante. C’est une belle visibilité et nous pouvons être fiers des étudiants que nous avons », explique monsieur Latulippe.

Le recteur de l'UQO, monsieur Denis Harrrisson, de monsieur Michel Audet, directeur du Centre Sportif et de madame Geneviève Béland, chargée de gestion du BÉÉI, ont pris la parole lors de la soirée. Monsieur Harrisson, a remercié le personnel des Services aux étudiants et du Centre sportif de l’UQO qui ont appuyé les étudiants dans leurs projets. Il a félicité tous les étudiants en nomination.  « Vous êtes tous et toutes une véritable source d’inspiration pour tous les membres de notre communauté universitaire. »

Le titre de Personnalité de l’année a été attribué à Jean-Christophe Chartrand-Gauthier, président du Comité organisateur du symposium GRH 2015.

Les personnes ayant assisté à la soirée ont aussi eu l’occasion de voir les prestations musicales  de Nicolas Ibrahim, grand gagnant de l’édition 2016 d’UQO en spectacle, de Natacha Paquette, d’Ariane Gaboriaud et de Marie-Pier-Andrée Simard.

 

Voici les lauréats mis à l'honneur pour l’édition 2016 :

Étudiants ayant le plus contribué à faire connaître à ses collègues les bienfaits et les valeurs des études à l’international

• Isabelle Dandurand, stage en Guadeloupe
• Jeanne Huneault-Leblanc, programme d’échanges d’étudiants BCI en France

Athlète féminine par excellence

• Isabelle Dandurand, équipe de golf des Torrents
• Marie-Pier Nault, équipe de volleyball des Torrents

Athlète masculin par excellence

• Léonardo Laranjeira, équipe de soccer des Torrents
• Pierre-Olivier Roberge, équipe de golf des Torrents

Délégation dont la participation et les résultats ont été les plus marquants

• Jeux du commerce, 3ème place classement générale
• Jeux de la communication, médaille d'argent épreuve «vidéo»

Association ayant fait preuve du dynamisme le plus significatif au plan politique et de la mobilisation de ses membres

• Association des étudiants en gestion de projet et en administration (AEGPA)
• Association des étudiants en sciences de la santé (AESS)
• Regroupement des étudiants des modules en administration des affaires (RÉMAA)

Regroupement ou activité ayant fait preuve du dynamisme le plus significatif au plan de la participation et de son impact dans le milieu

• Amicale de la communauté estudiantine de Ripon (ACER-UQO)
• Clinique d’impôt de l’UQO
• Comité des comptables professionnels agrée de l’UQO (Comité CPA)

Pour le titre de Personnalité de l’année, les finalistes étaient :

• Adam Picard-Laterreur, président du comité de compétition
Jean-Christophe Chartrand-Gauthier, président du Comité organisateur du symposium GRH 2015 (gagnant)
• Khadija Berreqia, v-p du Comité CPA, bénévole campagne de paniers de Noël, bénévole remise de bourses de la Fondation
• Marie-Pier-Andrée Simard, v-p de l’AÉMÉ, comité de planification stratégique, responsable du jury UQO en Spectacle, représentante au module d’éducation.

Félicitations à tous les étudiants qui se sont démarqués par leur dévouement à la vie étudiante de l’UQO !

La Soirée de reconnaissance de l’implication étudiante 2016 a été rendue possible grâce à la généreuse contribution de l'AGE, de la Fondation de l’UQO et de Desjardins.

------------------------------------------------------------
Photos gracieuseté d'Andrea Chiriac-Merlea