Médias

Vous êtes ici

Des entrepreneurs et diplômés de l’UQO rencontrent les étudiants

Une quarantaine d’étudiants qui songent à se lancer en affaire ont pu échanger avec des entrepreneurs d’expérience et diplômés de l’UQO dans le cadre du Coquetel des futurs entrepreneurs qui se déroulait au Café-Bar Le Tonik, qui s’est tenu le mardi, 15 mars, de 17 h 19 h.


Jean-Rock Beaudoin, un diplômé de l’UQO qui est président directeur-général de Slush puppie, a présenté une conférence, suivie d’une discussion avec d’autres diplômés de l’UQO qui ont fait leur marque dans le monde des affaires :


Monsieur Beaudoin a encouragé les étudiants à poursuivre leurs rêves et de ne pas hésiter  sa lancer en affaires. Les défis sont nombreux, mais les récompenses aussi.  « Quand on me demande ce que j’aime du monde des affaires, c’est l’adrénaline. C’est formidable. C’est une passion. C’est difficile, mais je ne changerais pas de profession. »  Oui, il y a des risques, dit-il, comparant être en affaires à la Formule un ou les courses NASCAR.


Diplômé de l’UQO, Jean-Rock Beaudoin a souligné l’importance des études afin de se préparer au monde des affaires.  Il a d’ailleurs félicité les étudiants de l’UQO, dont l’AGE, qui gère maintenant le Café-Bar Le Tonik, une bonne expérience pour eux.


« Continuez à étudier. Profitez de votre temps à l’université. Et je vous encourage à vous lancer en affaires. » 


Le Coquetel des futurs entrepreneurs se déroulait dans le cadre de la semaine Mes finances, mode d’emploi, du 14 au 17 mars 2016.  La Fondation de l'UQO, en collaboration avec Desjardins et le Carrefour jeunesse emploi de l'Outaouais présente des ateliers gratuits sur la saine gestion financière personnelle.


Pour plus de détails sur le Coquetel, cliquez sur le lien suivant.  Vous pouvez également voir la galerie de photo Facebook du Coquetel.